Olkane Newton

Si vous suivez assez régulièrement Watch-it, vous le savez, j’aime bien parler des projets horlogers belges comme S.Albert, Gavox ou Méraud (pour ne citer qu’elles). Voici donc une nouvelle venue en Belgique : les montres Olkane, tout droit sortie de l’imagination de deux amis bruxellois, Jérome Chmiel et David Olkarny.

Olkane Newton

Publicité


Pour certains, le nom de David Olkarny peut vous sembler familier et c’est normal, c’est bien lui, le photographe et influenceur des médias sociaux. Jérôme, a une formation d’ingénieur et travaille dans la finance.

La photo comme thème de base

L’idée de cette montre tourne autour de la photo et c’est d’ailleurs la première chose que l’on remarque en regardant le cadran. On y retrouve un guillochage reprenant un diaphragme d’objectif d’appareil photo au centre.

Olkane Newton
Olkane Newton

Le tour d’heure est brossé et complété par des index bâtons, des aiguilles feuille pour les minutes et harpon pour les heures.

Le boîtier se décline en doré, rosé ou acier poli complété par une couronne assortie qui possède une gravure rappelant un œil. Les aiguilles sont toujours de la même couleur que le boitier.

Olkane Newton

Publicité


Olkane Newton

Ce diaphragme sur le cadran m’a fait repenser à la marque Valbray et son «