MB&F LM Perpetual EVO, maintenant en titane

Il y a un an, MB&F lancait une machine basée sur la célébre Legacy Machine Perpetual : la LM Perpetual “EVO”. Les trois éditions de lancement en zirconium ont été vendues en quelques semaines. Voici donc une nouvelle LM Perpetual EVO en titane avec un cadran CVD vert éclatant.

MB&F LM Perpetual EVO Titanium

Publicité



Un boîtier de 44mm de diamètre disponible en grade 5, un nouveau profil accentuant l’ouverture. Un nouveau système antichocs monobloc « FlexRing » qui en fait la Machine la plus robuste jamais produite par MB&F. Elle embarque le moteur LM Perpetual conçu par Stephen McDonnell, un calendrier perpétuel primé dans lequel la construction traditionnelle est remplacée par un processeur mécanique innovant.

MB&F LM Perpetual EVO Titanium

Bien que le diamètre de 44mm soit le même que pour le modèle sorti en 2015, le nouveau boîtier EVO se caractérise par une construction sans lunette, avec dôme de saphir directement soudé à la carrure et pour libérer la LM Perpetual EVO de sa lunette et pour y arriver, il a fallu recourir à un système de soudage thermique sophistiqué entre le verre saphir et le boîtier.

MB&F LM Perpetual EVO Titanium

Publicité


Avec une ouverture élargie, la MB&F LM Perpetual EVO valorise l’équilibre entre la lisibilité des indications du calendrier et le spectacle cinématique du moteur surmonté par le balancier volant emblématique de MB&F. Les poussoirs précédemment circulaires du quantième perpétuel ont été allongés en rectangles et dotés d’un double ressort, ce qui augmente le confort d’utilisation et facilite le réglage.

MB&F LM Perpetual EVO Titanium

Pour la première fois dans une création MB&F, l’étanchéité est portée à 80m, grâce à une couronne vissée. Détail tout petit mais essentiel, la couronne vissée permet le débrayage du système de remontage : quand elle est repoussée et resserrée, on ne risque pas de remonter excessivement, d’un geste de la main, le ressort de barillet.


Publicité



MB&F LM Perpetual EVO Titanium

Autre élément nouveau dans la LM Perpetual EVO, le FlexRing est un amortisseur annulaire, placé entre le boîtier et le mouvement, qui offre une protection contre les chocs le long des axes verticaux et latéraux. Usiné dans un seul bloc d’acier, l’amortisseur confère une robustesse exceptionnelle au quantième perpétuel.

Les pièces sont dispo chez leurs partenaires et sur leur eShop.

Prix: 142.000 € hors taxe (CHF 152’000 + TVA / USD 176’000 + TVA)

mbandf.com


Supporter Watch-it.be

Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Vous serez aussi automatiquement ajouté à la newsletter. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques techniques MB&F Legacy Machine Perpetual EVO

Moteur
Calendrier perpétuel complètement intégré développé pour MB&F par Stephen McDonnell, complication côté cadran, processeur mécanique avec système de sécurité intégré. Remontage manuel avec double barillet. Roue de balancier de 14 mm de diamètre avec vis de réglage traditionnelles visible au sommet du mouvement. Finitions main exceptionnelles dans le style du XIXe siècle : angles rentrants pour rehausser le travail, angles polis, côtes de Genève, gravures main.
Cadrans noirs avec chiffres et aiguilles traités SLN (sauf pour l’indicateur de l’année bissextile et la réserve de marche).
FlexRing : amortisseur annulaire placé entre le boîtier et le mouvement, offrant une protection contre les chocs le long des axes verticaux et latéraux.
Réserve de marche : 72 heures
Fréquence : 18’000A/h / 2,5Hz
Nombre de composants : 581
Nombre de rubis : 41

Fonctions/indications
Heures, minutes, jour, date, mois, année bissextile par aiguille rétrograde, indicateur de la réserve de marche

Boîtier
Matériau : zirconium ou titane
Dimensions : 44 x 17.5mm
Nombre de composants : 70
Étanchéité : 8ATM / 80m / 270 pieds

Verres saphir
Verres saphir au recto et au verso, traitement antireflet sur les 2 faces

Bracelet et boucle
Bracelet en caoutchouc, boucle déployante en titane

Commentaires