Tag Heuer Connected la smartwatch à 1350 €

Tag Heuer Connected, une smart watch de luxe à 1350 €

On en a déjà parlé par ici et par là, mais voici que c’est choses faite, Tag Heuer à officiellement présenté sa smarwatch appelée Tag Heuer Connected le 9 novembre, je vous ai mis la vidéo de la conférence de presse à la fin de l’article 😉

Il s’agit donc d’une montre sous Android animée par une puce Intel Atom et qui sonne la réplique de l’horlogerie Suisse face à l’Apple Watch Américaine. Tag Heuer veut ainsi revendiquer être le premier horloger suisse à proposer une montre connectée et montrer que l’industrie horlogère a franchi le pas de l’air connectée car selon Jean Claude Biver, leader de la division horlogerie de LVMH, «seuls les morts sont connectés à hier». On pourrait aussi dire que nous assistons au mariage de deux vallées :la Watch Valley et la Silicon Valley.

tag-heuer-connected

Niveau Caractéristiques:

Evidemment pas de Swiss Made, mais un « Swiss Engineered » puisque le « mouvement » n’a pas été intégralement conçu en Suisse.

Cette Tag Heuer Connected tourne sous Android Wear, comme la Samsung S2, elle dispose d’un écran en verre saphir anti-rayures composé de trois couches, une puce Intel Atom, LTPS (low-temperature poly-silicon : basse température poly-silicium), un écran d’une résolution de 360 x 360p (240ppi), un boitier de 46mm noir sablé, revêtu d’une lunette en carbure en titane avec revêtement anti-empreintes digitales en 3D ainsi que des chiffres et les cornes en titane satiné de grade 2. Elle est certifiée IP67 ( produit totalement étanche à la poussière et à l’eau à une profondeur de 1m durant 30min ), une « couronne » en carbure de titane servant de bouton-poussoir estampillée avec le logo TAG Heuer et un bracelet en caoutchouc vulcanisé. Se rajoute à ces caractéristiques : un microphone, une batterie de 410mAh, le Bluetooth 4.1 (BLE), 802.11a / b / g / n Wi-Fi, Wi-Fi 2,4 GHz (pas de 5GHz ici), un processeur dual-core Itel Atom de 1.6Ghz, 1 Go de RAM et 4 Go de stockage.


tag-heuer-connected-2

Un écran composé de trois couches

Intel a également participé à la conception de l’écran de cette Tag Heuer Connected. Celui-ci est composé de trois couches : le verre en saphir, une couche tactile et l’écran ainsi qu’un miroir sous l’ensemble qui permettra de renvoyer la lumière extérieure permettant ainsi de rendre l’écran lisible en plein jour. Il faut aussi savoir que la montre ne s’éteint jamais. L’affichage de l’écran bascule simplement dans un affichage moins énergivore permettant de la propriété translucide et permet de voir l’heure. Un mode Deep sleep est bien evidemment disponible et éteindra complètement l’écran.

Et la question que tout le monde se pose : « Et son autonomie alors? » elle serait comprise entre 18 et 20 heures selon Intel dans son mode par défaut. En revanche, la batterie n’est pas remplaçable par le consommateur, mais Tag Heuer nous confirme que ses horlogers seront en mesure de la remplacer hors période de garantie.

Avec son boîtier assez large, la Tag Heuer Connected n’est pas du tout pensée pour la gente féminine , mais Jean Claude Biver explique cela de la manière suivante:

« On ne peut oublier les femmes : d’ailleurs, le marché est probablement plus important que pour les hommes. On proposera des montres connectées pour femmes. Cependant, Tag Heuer est depuis des années une marque à 70% pour les hommes. Dès que la technologie nous le permettra, nous ferons des montre plus petites, j’espère rapidement, pas dans deux ans ».

tag-heuer-connected-3

Un programme de trade-in contre l’obsolescence

Annoncée à 1 350 euros, la Tag Heuer Connected est vendue avec un programme de trade-in. Tag Heuer sait bien qu’une montre connectée est vouée à obsolescence ce qui n’est pas forcément l’idée que l’on se fait d’une montre de luxe. Ainsi ils ont eu l’idée de proposer un programme de remplacement pour sa montre qualifié « d’éternité dans une boîte ».

Comment ca marche?  Au bout de deux ans, à l’issue de la garantie, vous pouvez la rapporter en boutique pour obtenir… non pas une nouvelle génération de montre connectée mais une montre mécanique. Il faudra à nouveau débourser 1 350 euros pour obtenir l’équivalent du modèle Carrera de Tag Heuer (vendu aujourd’hui dans les 3 000 euros) et dans les mêmes matériaux (titane grade 2).

Plus d’infos sur la Tag Heuer Connected : sur le site de Tag Heuer

Galerie Photo (grandes tailles) :

 

Revoir la conférence de presse:

Vidéos de présentation de la Tag Heuer Connected:

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Commentaires