BWD X Badgerworks TAG Heuer Carrera Calibre 5 avec un cadran en café

Une TAG Heuer Carrera Calibre 5 customisée par Bamford Watch Department & Black Badger

Bamford Watch Department (la division customisation de Tag Heuer) & Black Badger dévoilent leur dernière collaboration, une Tag Heuer Carrera calibre 5 avec  un cadran en marc de café « tropical ».

BWD X Badgerworks TAG Heuer Carrera Calibre 5


Publicité



Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur James Thompson, le fondateur de Black Badger, il y a une présentation dans cet article issu de sa collaboration avec MB&F 2016 sur la Starfleet Machine et la même année il avait aussi réalisé la MB&F HMX Black Badger Edition.

Cette Tag Heuer Carrera calibre 5 est limitée à 20 pièces uniques car chaque cadran fabriqué à partir de café moulu a son propre caractère. Pour y arriver ils ont obtenu du café spécialement torréfié et moulu pour eux par Cafe da Matteo, un torréfacteur Suédois.

BWD X Badgerworks TAG Heuer Carrera Calibre 5


Publicité


Les cadrans sont façonné et finis à la main, créant ainsi des cadrans à la texture et la couleur variée tout en gardant une apparence tropicale et comme chaque cadran est fabriqué à partir de marc de café réel, aucun ne se ressemble.

Ce cadran unique combiné à un logo Tag Heuer et écritures dorées est habillé d’un boîtier Carrera en acier inoxydable avec revêtement en titane de qualité militaire gris clair (MGTC)

BWD X Badgerworks TAG Heuer Carrera Calibre 5BWD X Badgerworks TAG Heuer Carrera Calibre 5

George Bamford, fondateur du Bamford Watch Department, a déclaré:

«C’est incroyable de travailler avec le formidable James Thompson de Black Badger sur notre deuxième collaboration. J’ai toujours voulu créer un magnifique cadran tropical mais de manière moderne, et je pense que ce cadran en café recyclé a vraiment une ambiance tropicale authentique. Accentué à l’intérieur de la montre Carrera, cela fonctionne vraiment bien ensemble ».

James Thompson, AKA Black Badger commente:

«Pour moi, c’est une progression naturelle pour le projet BWD Badgerworks. De la même manière que nous utilisions auparavant le matériau Fordite, nous explorons des matériaux en dehors du domaine traditionnel de l’horlogerie ».

James poursuit: «Peu de matières sont aussi familières en apparence et en expérience que le café. Les économies y sont bâties, des guerres y sont menées, l’histoire y est liée. En tant que planète, plus de 2 milliards de tasses sont consommées chaque jour.

Pour ce projet BWD Badgerworks, nous avons fabriqué les cadrans de nos montres à partir du café lui-même. On peut presque sentir le rôti et entendre le bavardage du café en le regardant!

Notre café a été spécialement torréfié et moulu pour nous au Café Da Matteo. Un torréfaction et un café à Göteborg qui a été classé dans le top 5 mondial par le guide Lonely Planet. Le café spécial Badgerworks a ensuite été façonné en ébauches de cadran et fini à la main pour faire ressortir le lustre et les couleurs naturels de la matière ».

Prix : 6.170€ (£5,500.00)

Bamford Watch Department

Black Badger

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques techniques BWD X Badgerworks TAG Heuer Carrera Calibre 5

Modèle: Carrera Calibre 5.
Mouvement: calibre Tag Heuer 5 (Sellita SW-220-1)
Réserve de marche: 38 heures.
Matériau du boîtier: acier inoxydable avec revêtement en titane de qualité militaire gris clair (MGTC)
Diamètre du boîtier: 41 mm.
Épaisseur du boîtier: 13,45 mm
Fond du boîtier: acier inoxydable avec fond en saphir.
Résistant à l’eau: 10ATM – 100m.

One thought on “BWD X Badgerworks TAG Heuer Carrera Calibre 5 avec un cadran en café

Commentaires