Bamford Watch Department X Black Badger Zenith El Primero Superconductor

Vous vous souvenez, j’avais déjà parlé d’une collab entre BWD et Black Badger qui avait donné naissance à une Tag Heuer Calibre 5 avec un cadran en marc de café. Cette fois, Black Badger revient avec une Zenith El Primero Superconductor limitée à 20 pièces.

Bamford Watch Department X Black Badger Zenith El Primero Superconductor

Publicité



Une montre en superconducteur

Le matériau utilisé pour le boîtier de ce projet est un suprerconducteur solide que l’on retrouve dans des applications où le transfert de quantités massives d’énergie électrique est nécessaire.

Dans le cas présent, ce matériau n’est pas choisi pour ces propriétés là, mais pour son visuel en nid d’abeille particulièrement intéressant et courant dans les bijoux de chez BlackBadger.

Bamford Watch Department X Black Badger Zenith El Primero Superconductor

Publicité


Le boitier de 42mm au look futuriste de cette Zenith El Primero Chronomaster est réalisé en cuivre-niobium qui est un métal avec une dureté similaire au titane.

Bamford Watch Department X Black Badger Zenith El Primero Superconductor

Les filaments de niobium sont logés dans du cuivre et extrudés à la longueur souhaitée. Une fois réalisé, le boitier est ensuite plongé dans un bain d’acide spécial n’attaquant que le cuivre et pas le niobium. Les cornes sont masquée lors du traitement afin de garder leur apparence cuivrée.

Comme cette Zenith El Primero Superconductor posséde le boitier de la Chronomaster, on y retrouve une couronne signée et deux poussoirs à 2 et 4 heures.

Le fond du boîtier possède un verre saphir mettant en vedette le El Primero 400B Automatic avec masse ossilante ajouré avec l’étoile Zénith. Son étanchéité est toujours de 100 mètres.

Bamford Watch Department X Black Badger Zenith El Primero Superconductor

Publicité



Le cadran de la Bamford Watch Department X Black Badger Zenith El Primero Superconductor possède les sous-cadrans qui se chevauchent avec un compteur 30 minutes à 3 heures, un compteur 12 heures à 6 heures et une petite seconde à 9 heures et une date placée à 6 heures à la texture dorée.

Le cadran est complété par des aiguilles argentées complétées de Super-LumiNova. L’aiguille des secondes du chronographe est dotée du contrepoids en étoile zénith ajouré. On retrouve le logo BAMFORD imprimé en blanc sous le logo Zenith.

La Bamford Watch Department X Black Badger Zenith El Primero Superconductor est livrée avec un bracelet de 21 mm en cuir suédé noir avec surpiqûres dorées.

Disponible uniquement en ligne via Bamford Watch Department

Prix : 16.000€ (£14,500.00)

Black Badger

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques techniques Bamford Watch Department X Black Badger Zenith El Primero Superconductor

Modèle: CHRONOMASTER: El Primero 42mm
Mouvement: El Primero 400B Automatic, 31 jewels, 326 components, 36,000 VpH, (5 Hz)
Réserve de marche: min. 50 heures.
Matériau du boîtier: Cuivre Niobium Superconductor
Diamètre du boîtier: 42 mm.
Épaisseur du boîtier: 130 mm
Fond du boîtier: acier inoxydable avec fond saphir.
Résistant à l’eau: 10ATM – 100m

Commentaires