Angelus U50 Diver Tourbillon, une plongeuse chez Angelus

Angelus U50 Diver Tourbillon, une première plongeuse chez Angelus

Pre-Baselworld

Angelus, spécialiste de la montres ultra haut de gamme comme les U10 ou U21, vient d’annoncer sa première montre de plongée: l’Angelus U50 Diver Tourbillon.

Une montre de plongée équipé d’un tourbillon volant d’une minute, étanche à 300m et mouvement squeletté pour une taille de 45mm. C’était évident qu’ils n’allaient pas faire une “simple” montre de plongée…

Angelus U50 Diver Tourbillon

Certains se diront –et à juste titre– qu’il est ridicule de fabriquer une montre de plongée à tourbillon équipée d’une lunette interne nécessitant de dévisser une couronne pour fonctionner et donc de mettre en péril le mouvement… Mais ici il faut souligner les efforts et l’ingénierie d’Angelus pour construire cette plongeuse et c’est encore un argument qui me fait aimer ces “petites marques” aux grandes idées.

Boitier en titane, cadran aux couleurs flashy et tourbillon squeletté

Fabriqué dans un boîtier en Titane de 45mm, l’ Angelus U50 Diver Tourbillon est dotée de deux grandes couronnes vissées, la couronne à 4 heures est utilisée pour le remontage et le réglage de l’heure, tandis que la couronne à 2 heures est utilisée pour faire tourner la lunette unidirectionnelle interne de 60 minutes qui est recouverte de laque bleue et jaune ainsi que du Superluminova blanc sur les index. Les aiguilles sont rhodiées et accentuées de bleu et de jaune appliqué au milieu. Sur le côté gauche du boîtier, à 9 heures, se trouve une valve d’échappement à hélium.

Angelus U50 Diver TourbillonAngelus U50 Diver Tourbillon

Calibre A-300

Fruit d’au moins quatre ans de R&D intensive le calibre A-300 de l’U50 Diver Tourbillon a été conçu comme un squelette à partir de la base plutôt que d’évider un mouvement existant.

Beaucoup moins lourd, il possède une rigidité maximale par le fait que tous les éléments principaux du mouvement, tels que les roues et le canon, sont solidement fixés entre deux plaques. La résistance mécanique du mouvement est aussi renforcée par la conception des ponts à six branches propre à Angelus ce qui permet de renforcer le train de roues et protéger le cliquet et le barillet squeletté.

Angelus U50 Diver Tourbillon mouvement

Ce mouvement est équipé des fonctions heures, minutes, petite seconde et un tourbillon volant d’une minute (fréquence de 4 Hz / 28 800 vph), dispose de 23 rubis, un échappement à ancre suisse et une réserve de marche de 55h et mesure seulement 4,3 millimètres d’épaisseur pour 32,8 millimètres de diamètre.

L’U50 Diver Tourbillon est équipé d’un bracelet en caoutchouc noir portant le logo Angelus “A” et d’une boucle à ardillon en titane et est disponible pour 29 700 CHF. angelus-watches.com


Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Commentaires