Angelus U51 Diver Tourbillon

Angelus U51 Diver Tourbillon, un tourbillon de plongée avec 5 jours de réserve de marche

Après la U50 Diver Tourbillon Black Edition, voici l’Angelus U51, une variante de la U50 Diver avec quelques modifications au tourbillon et ajoutant une réserve de marche de cinq jours à sa liste de ses fonctions.

Angelus U51 Diver Tourbillon


Publicité



L’Angelus U51 Diver Tourbillon respecte tous les critères d’une plongeuse auxquels s’ajoutent une technologie de pointe.

Le calibre A-310 est optimisé pour un meilleur rendement avec son échappement à ancre en silicium ainsi que des ponts et platines sculptés en titane. Ce calibre est équipé d’une réserve de marche de cinq jours tout en conservant une fréquence de 28’800 alternances/heure (4Hz).

Angelus U51 Diver Tourbillon


Publicité


La cage de tourbillon de ce nouveau calibre est posée sur un roulement à billes plutôt que sur des pivots afin d’optimiser sa stabilité. Le mouvement squelette est minutieusement terminé d’un sablé mettant en valeur les variations de couleur naturelles du titane.

Le boîtier en titane de 45 mm se caractérise par ses deux couronnes vissées. L’une placée à 4 heures permettant de remonter le mouvement et régler l’heure alors que l’autre, placée à 2 heures actionne la lunette unidirectionnelle graduée 60 minutes. A l’opposé, à 9 heures, on retrouve la valve à hélium assurant l’étanchéité à 300 mètres (1’000 pieds).

Angelus U51 Diver Tourbillon

Le jeu des surfaces sablées, brossées et polies du boîtier est subtilement travaillé afin de tirer meilleur avantage des propriétés uniques du titane. La lunette du boîtier comme le réhaut intérieur sont sculptés. Le cadran squeletté attire de ses contrastes de couleurs avec son réhaut bleu et orange. Les aiguilles, comme les indexes et les chiffres arabes, sont recouverts de Super-Luminova.

La U51 Diver Tourbillon se propose sur un bracelet caoutchouc bleu assorti, embossé du logo Angelus et attaché par une boucle déployante en titane.

Prix : CHF 32’800 hors taxes, édition limitée 25 pièces

Angelus-watches.com

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques techniques Angelus U51 Diver Tourbillon

Fonctions
Heures, minutes, petite seconde, lunette unidirectionnelle 60 minutes

Mouvement
Calibre A-310, mécanique à remontage manuel, tourbillon volant une minute
Pierres 23
Diamètre 32.80 mm
Hauteur 4.30 mm
Réserve de marche 120 heures (5 jours)
Fréquence 4 Hz / 28,800 alt/h
Echappement Silicium
Décoration Platines et ponts sablés, roues à 6 bras (design Angelus), cage de tourbillon anglée et polie

Cadran
Squelette titane, réhaut bleu et orange. Indexes des heures, chiffres arabes du réhaut et aiguilles peints Super-Luminova

Boîtier
Matière Titane grade 5, finitions sablées, brossées ou polies
Diamètre 45.00 mm
Epaisseur 12.47 mm
Couronnes Visées, gravées logo Angelus
Verre Verre saphir bombé, antireflets double face
Dos Saphir
Etanchéité 300 m / 1’000 pieds

Bracelet
Matière Caoutchouc bleu, embossé logo Angelus
Boucle Déployante, titane grade 5

Edition limitée 25 pièces

Référence 0TDCT.E01A.K008D

Commentaires