Une Omega Speedmaster pour les 50ans du premier pas de l’homme sur la Lune

Speedmaster Apollo 11 50th Anniversary Limited Edition, une édition limitée en acier pour célébrer les 50ans du premier pas de l’homme sur la Lune

Le 21 juillet 1969, le module lunaire Apollo 11 se posait sur la surface de la Lune et l’Omega Speedmaster devint la « Moonwatch », la première montre à avoir été officiellement utilisée sur la Lune.

Speedmaster Moonwatch Apollo 11 50th Anniversary Limited Edition


Publicité



Cette Speedmaster Moonwatch Apollo 11 50th Anniversary Limited Edition est produite à 6 969 exemplaires et garde son design classique et un boitier en acier de 42mm avec sa couronne de protection, ses poussoirs et son alternance de surfaces polies et brossées. La lunette avec échelle tachymétrique en Ceragold associe or Moonshine et céramique noire polie.

Speedmaster Moonwatch Apollo 11 50th Anniversary Limited Edition


Publicité


Le cadran de cette Speedmaster alterne entre gris et noir, les aiguilles et le logo Omega d’époque sont en or Moonshine (un or plus pâle et plus résistant à la décoloration et à la perte de son lustre au fil du temps par rapport à l’or jaune 18K traditionnel), l’index à 11 heures est marqué par deux chiffres « 1 » en or en référence à la mission Apollo 11. On retrouve aussi la célèbre image de Buzz Aldrin descendant l’échelle du LEM vers le sol lunaire dans le sous-cadran à 9 heures.

Speedmaster Moonwatch Apollo 11 50th Anniversary Limited EditionSpeedmaster Moonwatch Apollo 11 50th Anniversary Limited Edition

Cette version collector embarque un mouvement coaxial Calibre 3861 Master Chrnometer doté de 48 heures de réserve de marche. Au dos du boîtier, on découvre un fond noir gravé au laser de l’empreinte de pas d’Armstrong et de ses premiers mots à la surface en lettres plaquées or.

Speedmaster Moonwatch Apollo 11 50th Anniversary Limited EditionSpeedmaster Moonwatch Apollo 11 50th Anniversary Limited Edition

Elle est livrée dans un coffret de présentation renforçant le coté collector d’apparence de valise de mission de la Nasa, on y découvre deux patchs de mission (50e anniversaire et Apollo XI), deux plaques commémoratives et un module lunaire miniature sur lequel exposer votre Speedmaster.

Si vous êtes fan de la Moonwatch, il vous faudra tout de même débourser 9 100 € TVAC pour acquérir cette édition collector.

Acier sur acier : Ref: 310.20.42.50.01.001

Disponible en boutique à partir de juillet 2019

Omega Watches.com

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques techniques Speedmaster Moonwatch Apollo 11 50th Anniversary Limited Edition

Distance entre les cornes : 20 mm
Bracelet : acier
Boîtier : acier
Diamètre du boîtier : 42 mm
Couleur du cadran : Jaune
Verre : verre saphir plat résistant aux rayures, traité antireflet double‑face
Étanchéité : 5 bars (50 mètres / 167 pieds)

Commentaires