Speedmaster Apollo 11 50th Anniversary Limited Edition, une édition limitée en acier pour célébrer les 50ans du premier pas de l’homme sur la Lune
Le 21 juillet 1969, le module lunaire Apollo 11 se posait sur la surface de la Lune et l’Omega Speedmaster devint la « Moonwatch », la première montre à avoir été officiellement utilisée sur la Lune.
Publicité
Cette Speedmaster Moonwatch Apollo 11 50th Anniversary Limited Edition est produite à 6 969 exemplaires et garde son design classique et un boitier en acier de 42mm avec sa couronne de protection, ses poussoirs et son alternance de surfaces polies et brossées. La lunette avec échelle tachymétrique en Ceragold associe or Moonshine et céramique noire polie.
Le cadran de cette Omega Speedmaster alterne entre gris et noir, les aiguilles et le logo Omega d’époque sont en or Moonshine (un or plus pâle et plus résistant à la décoloration et à la perte de son lustre au fil du temps par rapport à l’or jaune 18K traditionnel), l’index à 11 heures est marqué par deux chiffres « 1 » en or en référence à la mission Apollo 11. On retrouve aussi la célèbre image de Buzz Aldrin descendant l’échelle du LEM vers le sol lunaire dans le sous-cadran à 9 heures.
Publicité
Cette version collector embarque un mouvement coaxial Calibre 3861 Master Chrnometer doté de 48 heures de réserve de marche. Au dos du boîtier, on découvre un fond noir gravé au laser de l’empreinte de pas d’Armstrong et de ses premiers mots à la surface en lettres plaquées or.
Elle est livrée dans un coffret de présentation renforçant le coté collector d’apparence de valise de mission de la Nasa, on y découvre deux patchs de mission (50e anniversaire et Apollo XI), deux plaques commémoratives et un module lunaire miniature sur lequel exposer votre Speedmaster.
Si vous êtes fan de la Moonwatch, il vous faudra tout de même débourser 9 100 € TVAC pour acquérir cette édition collector.
Acier sur acier : Ref: 310.20.42.50.01.001
Disponible en boutique à partir de juillet 2019
Caractéristiques techniques Speedmaster Moonwatch Apollo 11 50th Anniversary Limited Edition
Distance entre les cornes : 20 mm
Bracelet : acier
Boîtier : acier
Diamètre du boîtier : 42 mm
Couleur du cadran : Jaune
Verre : verre saphir plat résistant aux rayures, traité antireflet double‑face
Étanchéité : 5 bars (50 mètres / 167 pieds)