Tudor Black Bay Chrono S&G – Baselworld 2019

La nouvelle Black Bay Chrono S&G

Pour Baselworld 2019, Tudor à surtout mis en avant l’argent et l’or. La Tudor Black Bay Chrono S&G, se présente comme une nouvelle option de couleur plutôt que d’une nouvelle montre et elle se démarque par son look sport-chic avec une indéniable touche vintage et j’ai eu du mal à la rendre…

Tudor Black Bay Chrono S&G


Publicité



La Black Bay Chrono S&G en détail

Fidèle à esprit de l’esthétique Black Bay, elle est équipée d’aiguilles « snowflakes » et d’un cadran noir mat bombé. Les sous-cadrans couleur champagne sont creusés créant un contraste intéressant.

Le boîtier de 41mm pour 14.9mm est muni d’une lunette fixe en or et de deux poussoirs vissés ainsi qu’une couronne en or jaune. La lunette est complétée par un insert en aluminium anodisé noir et une échelle tachymétrique aux indications dorées.

La lunette, les poussoirs et les end-links sont en or massif, tandis que les maillons de la couronne et du bracelet principal sont en or capsulé. – NDLR : aka « Gold Capped », à l’inverse des montres plaquées or, on utilise ici un morceau en or solide qui est moulé à la forme le la pièce sur laquelle il se fixe. –

Tudor Black Bay Chrono S&G


Publicité


Pour compléter ce cadran, on retrouve d’autres touches de doré : l’échelle sur le contour, les anneaux des indexes, le texte et les aiguilles. Sur l’aiguille des secondes du chronographe, une pointe rouge complète la ligne de texte rouge que l’on peut voir à 6 heures.

Elle est livrée avec le bracelet riveté en acier brossé et or ou avec un bracelet cuir marron à manchette amovible.

La Black Bay Chrono S&G abrite le Calibre Manufacture Tudor MT5813 équipé d’une roue à colonne et embrayage vertical, réserve de marche de 70 heures, il est aussi certifié COSC.

Prix : 5300 € TVAC braclet cuir ou tissus et 6440€ TVAC sur bracelet acier et or

Tudor

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques techniques Tudor Black Bay Chrono S&G

Référence : 79363N
Boîtier : acier, 41 mm, finition polie et satinée
Lunette : fixe en or jaune avec disque en aluminium éloxé noir mat avec échelle tachymétrique, indications dorées
Couronne : or jaune vissée ornée de la rose TUDOR en relief
Poussoirs : or jaune vissés à 2 h et à 4 h
Cadran : noir avec compteurs couleur champagne, bombé date à 6 h
Glace : saphir bombée
Étanche : jusqu’à 200m
Bracelet : acier et or jaune riveté, finition polie et satinée, ou en cuir marron avec manchette amovible, avec boucle déployante et fermoir de sécurité, ou bracelet en tissu noir avec boucle ardillon
Calibre : Manufacture MT5813 (COSC) avec fonction chronographe mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor. Compteur 45 minutes du chronographe à 3 h , petite seconde à 9 h, date instantanée à 6 h avec réglage rapide sans plage de non-correction, stop seconde. Balancier à inertie variable, micro-réglage par vis, spiral amagnétique en silicium, fréquence : 28 800 Alt/H (4 Hz)

2 thoughts on “Tudor Black Bay Chrono S&G – Baselworld 2019

Commentaires