TAG HEUER Autavia Jack Heuer 85TH Anniversary

Une TAG HEUER Autavia Jack Heuer 85TH Anniversary pour fêter l’anniversaire de Mr. Jack Heuer !

Le 19 Novembre 2017, Jack Heuer fête ses 85 ans et pour célébrer ce moment, TAG Heuer présente une édition limitée de l’iconique Autavia, chronographe des pilotes des années 60 et montre convoitée des collectionneurs crée en 1962 par Mr Jack Heuer en personne.


L’Autavia, le mythe fait son come-back en 2017

Lors du Baselworld j’avais eu la chance de mettre la main sur la réédition de l’Autavia ainsi que la Jack Heuer 85th Anniversary, toutes deux équipées du calibre Heuer 02, dont voici une vidéo reprenant les deux modèles ( la Jack Heuer est visible à partir de 0:56 )

Cette nouvelle réédition est dessinée par Jack Heuer lui-même et est limitée à 1932 pièces (1932 étant l’année de naissance de Jack Heuer). Le nouveau modèle fait 42 mm de diamètre -contre 39 mm pour le modèle des années 1960- elle possède une lunette graduée 12 heures et équipée du nouveau mouvement chronographe manufacture calibre Heuer-02 possédant une autonomie de 80 heures. La lunette crantée bidirectionnelle en aluminium noir enserre un cadran en argent avec trois compteurs noirs azurés et une date à 6h. Un affichage lisible et équilibré complété par des aiguilles et index appliques en acier revêtus de Super-LumiNova® beige.

Un look vintage revisité en touches de modernité, ancré dans le monde actuel. Poussoirs champignons, couronne cannelée, logo Heuer et bracelet en acier grains de riz pour le tempérament vintage. Un style néo-rétro étudié, à l’image des subdivisions de minuterie, observant la règle ergonomique « 1/3-2/3 » de l’époque élaborée par Jack Heuer.

En parlant de l’Autavia, Jack Heuer déclare :

« L’histoire de l’Autavia est riche et pleine de rebondissement. C’est l’une de mes plus grandes fiertés d’avoir converti les chronographes en montre Autavia sur bracelet en 1962, j’ai donc une affection particulière pour cette collection : C’est la 1ère pièce que j’ai dessinée, et aujourd’hui je suis fier de présenter la dernière que j’aurais créée ! »

La numéro 1/1932 fera partie des lots d’exception lors de la vente aux enchères « Heuer Parade » organisée par Phillips le 11 novembre à Genève. Plus d’infos sur la vente disponible sur le site www.phillipswatches.com

TAG HEUER Autavia Jack Heuer 85TH Anniversary

Retour sur l’histoire de l’Autavia

En 1933, Heuer conçoit le premier compteur de bord pour voitures de course et avions : le chronographe Autavia qui est la contraction d’AUTomobile et d’AVIAtion.

Trois décades plus tard, en 1962, Jack Heuer, quatrième génération à la tête de l’entreprise, crée son premier chronographe bracelet sportif qui possède un signe distinctif innovant : une lunette tournante.

La gamme Autavia est restée au catalogue jusqu’en 1986, ses nombreuses exécutions remportent un franc succès et figurent à ce jour parmi les chronographes de collection les plus recherchés.

TAG HEUER Autavia Jack Heuer 85TH Anniversary – Spécifications techniques

Référence : CBE 2111.BA0687
Mouvement : Heuer 02 Manufacture
Chronographe automatique avec Date
Réserve de marche 80 heures
Boîte : Diamètre de 42mm – En acier poli
Cornes acier poli à 2 facettes
Lunette aluminium noir crantée avec échelle des heures, tournante bidirectionnelle
Glace saphir antirayures avec double traitement antireflets et couronne cannelée en acier
Boutons poussoir champignon acier poli
Fond en acier avec finition alternatif, et gavage spécial
Cadran : Argent soleillé – Guichet de Date à 6H
3 compteurs noirs azurés – Compteur chronographe des minutes à 3H – Compteur chronographe des heures à 9H – Compteur petite seconde à 6H
Indexes rhodiés appliques polis et satinés sur le dessus, rehaussés de SuperLuminova TM blanc
Aiguilles heures et minutes rhodiées et SuperLuminova TM blanc
Aiguilles de la seconde chrono rhodiée
Logo « Heuer » et inscription « AUTAVIA » à 12H, Inscription « HEUER-02 » à 6H
Etanchéité : 100 mètres
Bracelet : 7 rangée en acier polie et boucle ardillon polie avec logo Heuer

En savoir plus : Tag Heuer


Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Commentaires