S.Albert Cosmos, une montre inspirée des ’70

S. Albert Cosmos, une neo-vintage Belge

S.Albert, cette marque ne vous dit surement rien… et pourtant il a déjà quelques modèles au catalogue. S.Albert vient du nom de son créateur : Stephane Albert un jeune (et talentueux) créateur horloger belge dont voici sa dernière création, la Cosmos. Je reviendrai bientôt sur les autres modèles dans un prochian article.

S. Albert Cosmos


Publicité



De la première ébauche à la conception finale, il pense et dessine chacune de ses créations dans les moindres détails et va jusqu’à réaliser lui-même les plans techniques qui assureront la fabrication. Ce qui lui vaut le « label Artisan certifié » reconnaissant officiellement le savoir-faire de l’artisan par le gouvernement belge.

COSMOS, inspirée par les space watches des années 1970.

A première vue la forme ovoïde de L44 x l40mm de la S.Albert Cosmos, son bracelet et le cadran me font penser aux Oris, Bretling, Tag Heuer, Longines ou Omega (pour ne citer qu’eux) sorties dans les années 1970 et qui avaient cette forme. D’ailleurs en la regardant je pense à une une Omega Speedmaster Mark II (Ref. 145.014) sortie en 1970, mais sans chrono et avec une date…

S. Albert Cosmos


Publicité


Le cadran Ruthenium sobre n’affiche que le minimum : une date sur fond blanc à 3h permettant une lecture aisée, un chemin de fer pour les index accompagné de chiffres arabes sur l’extérieur et la mention « Made In Belgium ».

La marque S.Albert est placée à 12h, le « COSMOS » possède une typo rappelant le logo de la NASA des années 1970 (tiens encore un clin d’œil a cette période…) ainsi que des aiguilles bâtons pour les heures. Cette montre neo-vintage est clairement inspirée par les space watches des années 1970 !

Elle est animée par un mouvement automatique Sellita SW200-1, 38 heures de réserve de marche, 28’800 vph – 4 Hz.

Il s’agit ici d’une série limitée à 10 exemplaires au prix de 1 595 €

S.albert

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Commentaires