Blancpain Villeret Women Quantième Phases de Lune

Blancpain fête les amoureux à travers une édition limitée de son modèle Villeret Women Quantième Phases de Lune

A l’occasion de la Saint-Valentin, Blancpain réinterprète sa montre Villeret Women Quantième Phases de Lune. Issue d’une tradition initiée par la marque en 2001, cette 19ème série limitée destinée à célébrer les amoureux est éditée à 99 exemplaires.

Blancpain Villeret Women Quantième Phases de Lune


Publicité



– Copie du communiqué de presse –

Cette année, Blancpain s’unit une nouvelle fois à Cupidon en consacrant son savoir-faire à l’amour.

La Maison a imaginé un habillage raffiné pour son quantième à phases de lune, l’une des complications les plus poétiques des modèles pour dames de sa collection Villeret. La pièce spéciale « Saint-Valentin 2019 » se pare ainsi d’un cadran en nacre naturelle blanche, dont les reflets irisés et les nuances cotonneuses évoquent un décor céleste. En guise d’index, huit diamants taille brillant ont été soigneusement sertis puis fixés sur la nacre, dont l’extrême fragilité ne laisse place à aucune marge d’erreur. Le tour d’heures est complété par des appliques en or rouge représentant les chiffres 3, 6, 9 et le nombre 12.

Blancpain Villeret Women Quantième Phases de Lune


Publicité


Il est survolé par de fines aiguilles en forme de feuilles de sauge évidées assorties. Une trotteuse façonnée à l’image d’une flèche de Cupidon marque les secondes, tandis qu’une quatrième aiguille terminée par un coeur laqué rouge indique la date. La phase de lune est positionnée à 6h, dans un guichet aux bords arrondis et cerclé d’un liseré doré. Typique des garde-temps féminins de Blancpain, la lune arbore un visage enjoué qui se distingue par une mouche placée sur le coin de son sourire. A l’origine, les mouches étaient utilisées par les dames des cours européennes au XVIIIème siècle en tant qu’éléments de parure.

Blancpain Villeret Women Quantième Phases de Lune

Le cœur de cette montre spéciale « Saint-Valentin 2019 » – le mouvement 913QL.P – est logé dans une boîte en or rouge de 33 mm, sertie de 64 diamants taille brillant sur la lunette et les cornes. Il a été conçu pour satisfaire les attentes des femmes les plus exigeantes en matière de haute horlogerie.

Doté d’un spiral en silicium et d’une réserve de marche de 40 heures, ce mouvement automatique possède des ponts plats qui offrent une plus grande ouverture de fond et intègrent une masse oscillante élargie. Confectionnée en or rouge, celle-ci est gravée des symboles de l’amour.

Blancpain Villeret Women Quantième Phases de Lune
Limité à 99 pièces individuellement numérotées et gravées, ce garde-temps est accompagné de deux bracelets interchangeables en alligator. Ses heureuses propriétaires pourront ainsi passer d’un rouge flamboyant à un blanc pur par simple pression sur les barrettes à ergot situées sous les bracelets.

-copie du communiqué de presse-

Blancpain

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Commentaires