Voici la nouvelle Tudor Ranger

Pour le 70e anniversaire de la British North Greenland Expedition, voici la Tudor Ranger en 39 millimètres et équipée du Calibre Manufacture MT5402.

Tudor Ranger

Publicité



La Tudor Ranger à connu pas mal de déclinaisons au cours de son histoire, avec et sans date, automatique ou à remontage manuel, avec le logo de la rose Tudor d’abord puis avec le bouclier. La Ranger est même exécutée dès 1973
dans une version avec bracelet intégré sous l’appellation « Ranger II ».

Tudor Ranger Collection2

Publicité


Ce qui marque tout de suite sur la Tudor ranger c’est le cadran immédiatement reconnaissable à ses grands chiffres arabes faits de matière lumineuse de couleur beige placés à 3, 6, 9 et 12 heures peints sur un cadran noir mat grené ainsi que les aiguilles au dessin unique.

Et toujours pour rester dans l’héritage de la Tudor Ranger, l’aiguille des heures est de forme flèche arrondie et angulaire pour les secondes? Par contre la trotteuse se pare d’une extrémité traitée en bordeaux.

Quand au boitier en acier 316L de 39 millimètres de diamètre il est satiné. Finition que l’on retrouve aussi sur le bracelet. Cependant l’extérieur de la lunette, en acier 316L elle aussi, est poli.


Publicité


La Tudor Ranger est équipée du Calibre Manufacture MT5402 (certifié COSC) avec une tolérance de variation moyenne de marche de -2 à +4 secondes. Autre atout de ce calibre, c’est sa réserve de marche de 70 heures environ.

Tudor Ranger Collection

La Ranger est proposée sur trois bracelets, l’un est en acier 316L avec fermoir à ajustage rapide TUDOR « T-fit », un autre est hybride caoutchouc et cuir et le dernier en tissu Jacquard vert olive avec filets centraux rouge et beige.

Le système T-Fit ne nécessitante pas d’outil et propose 5 positions, ce dispositif pratique permet au porteur de la TUDOR Ranger d’effectuer un réglage fin et instantané sur une fenêtre d’ajustement de la longueur totale du bracelet de 8 millimètres.

Prix : sur bracelet acier Acier 2.880 € et 2.590 € sur tissu ou hybride cuir/caoutchouc/

Tudor

Petite info « Bonus », la Ranger se retrouve en vitrine des revendeurs sur un présentoir rappelant son histoire et les 70ans de l’expédition. (Comme celui-ci qui est à la Bijouterie Stevenart de Waterloo qui m’a permis de faire les photos de cette nouvelle Tudor Ranger 2022 – https://orye-stevenart.be/fr/ – )

Tudor Ranger display

C’est le 8 juillet 1952 que la British North Greenland Expedition a quitté Deptford, un quartier de Londres en bord de Tamise pour une mission scientifique de deux ans sur les glaces du Groenland. Alors équipés du tout nouveau modèle Oyster Prince, la première montre à la fois étanche et automatique de TUDOR, les membres de l’expédition, principalement des scientifiques et des marins britanniques, conduisirent des études glaciologiques et sismiques approfondies sur plusieurs sites. Ils étaient également chargés par TUDOR de récolter des données de fonctionnement de 30 exemplaires du modèle Oyster Prince en conditions extrêmes, selon une méthodologie préétablie. C’est l’esprit d’aventure de ces pionniers de l’exploration extrême que la dernière-née de la lignée Ranger de TUDOR célèbre, avec une proposition accessible mêlant technologie horlogère de pointe et esthétique historique.

TUDOR

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Vous serez aussi automatiquement ajouté à la newsletter. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.


Supporter Watch-it.be

Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)

Caractéristiques techniques Tudor Ranger

Référence : 79950
Boîtier : acier, 39 mm, finition satinée, lunette en acier, lisse, satinée et couronne en acier vissée ornée de la rose TUDOR en relief. Étanche jusqu’à 100 m
Cadran : noir bombé avec glace saphir bombée
Bracelets : acier à trois mailles et boucle déployante avec fermoir de sécurité TUDOR « T-fit », hybride en caoutchouc et cuir, avec boucle déployante et fermoir de sécurité en acier, ou en tissu vert avec bandes centrales de couleur rouge et beige et boucle ardillon.
Mouvement : Calibre Manufacture MT5402 (COSC) mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor. Chronomètre suisse officiellement certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Heures, minutes et secondes au centre. Stop seconde pour mise à l’heure précise. Balancier à inertie variable, micro-réglage par vis et spiral amagnétique en silicium.
Fréquence : 28 800 alt/h (4 Hz)
Diamètre total : 26 mm, épaisseur 5 mm, 27 rubis,
Réserve de marche : environ 70 heures

  • Tudor Ranger
  • Tudor Ranger
  • Tudor Ranger
  • Tudor Ranger dos
  • Tudor Ranger display
  • Tudor Ranger Collection
  • Tudor Ranger Collection2
  • Tudor Ranger detail
  • Tudor Ranger detail
  • Tudor Ranger detail
  • Tudor Ranger history

Commentaires