Tudor Black Bay GMT Pepsi

Voici la nouvelle Tudor Black Bay GMT à lunette Pepsi

A la surprise général, Tudor a présenté une Black Bay GMT aussi équipée d’une lunette Pepsi lors du baselworld 2018 au même moment où Rolex sort une version acier de la GMT Master II Pepsi et autant l’avouer tout de suite: le résultat est assez réussi !

Tudor Black Bay GMT Pepsi - 79830RB

La Tudor Black Bay GMT possède une boîte en acier de 41mm satinée avec chanfreins polis mais légèrement redessinée sur le dessous afin de limiter l’impression d’épaisseur de la boite (plus épaisse que les autres Black Bay à cause du nouveau mouvement) et ornée d’une lunette tournante bidirectionnelle 48 crans en acier avec disque en aluminium anodisé empruntant son bleu et son bordeaux aux autres modèles de la ligne BlackBay tout comme son étanchéité de 200m.

Le cadran noir bombé, le guichet date à 3 heures et les aiguilles sont aussi héritées de la serie BlackBay avec l’addition d’une aiguille GMT rouge à l’extrémité Snowflake passant au dessus des index des secondes afin de venir au plus près de le lunette tournante graduée 24h.

A post shared by Watch-it.be (@watchitblog) on

Tudor Black Bay GMT PepsiTudor Black Bay GMT Pepsi

Calibre manufacture MT5652

Ce calibre manufacture MT6562, certifié COSC, est équipée d’une fonction GMT intégrée. Il possède donc une quatrième aiguille rouge indiquant le second fuseau horaire. Le MT5652 possède la même réserve de marche que les mouvements maison de chez Tudor (70 heures) et il possède un spiral amagnétique en silicium.

Au niveau des fonctions du mouvment, on retrouve les heures sautantes pour le second fuseau horaire 24 heures, une date instantanée à 3h sans plage de non-correction synchronisée sur l’aiguille des heures sautantes et un stop seconde pour mise à l’heure précise diamètre du mouvement 31.8 mm pour 7.52 mm d’épaisseur.

Tudor MT5652 Tudor MT5652

Déclinaisons de bracelets

Cette Tudor Black Bay GMT est disponible sur différents bracelets : un bracelet en acier riveté à la finition polie et satinée, un en cuir marron « Terra di Siena » avec boucle déployante et fermoir de sécurité ou un bracelet en tissu noir avec bande bordeaux et boucle ardillon.

Cette Black Bay GMT offre un rapport qualité / prix attractif affichant un tarif de 3680 € (CHF 3.700) sur acier riveté et 3390 € (CHF 3.400) pour la version cuir ou tissu.

Tudor Black Bay GMT Pepsi

Tudor Black Bay GMT Pepsi – Caractéristiques techniques et photos

RÉFÉRENCE 79830RB
BOÎTIER : Boîtier en acier, 41 mm, finition polie et satinée
LUNETTE : Lunette tournante bidirectionnelle 48 crans en acier avec disque en aluminium anodisé bordeaux/bleu mat, gradué sur 24 heures
COURONNE : Couronne en acier vissée ornée de la rose TUDOR en relief, avec tube de couronne en acier satiné circulaire
CADRAN : Noir, bombé
GLACE : Glace saphir bombée
ÉTANCHÉITÉ : Étanche jusqu’à 200 m
BRACELET : Bracelet en acier riveté, finition polie et satinée, ou en cuir marron « Terra di Siena » avec boucle déployante et fermoir de sécurité ou bracelet en tissu noir avec bande bordeaux et avec boucle ardillon
CALIBRE : Calibre Manufacture MT5652 (COSC) Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor GMT à construction intégrée, chronomètre suisse officiellement certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) 28 rubis
FONCTIONS : Heures sautantes (second fuseau horaire), 24 heures, minutes, et secondes au centre
Date instantanée à 3h sans plage de non-correction synchronisée sur l’aiguille des heures sautante
Stop seconde pour mise à l’heure précise
OSCILLATEUR : Balancier à inertie variable, micro-réglage par vis
Spiral amagnétique en silicium
Fréquence : 28 800 Alt/H (4 Hz)
RÉSERVE DE MARCHE : Réserve de marche d’environ 70 heures

tudorwatch.com

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Commentaires