Tissot PRX 40

La Tissot PRX 40 205, le retour d’un design caractéristique de la fin des années 1970 au bracelet intégré et équipée, pour le moment, d’un mouvement Quartz.

Tissot PRX 40

Publicité



En plus du modèle quartz, Tissot annone qu’elle proposera une version équipée d’un mouvement automatique avec la mention « Automatic » sur le cadran et sera animée par le calibre Powermatic d’une une réserve de marche de 80 heures. -Update en fin d’article*-

Tissot PRX 40

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Vous serez aussi automatiquement ajouté à la newsletter. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.


Tout droit sorti des ’70

En 1978, Tissot créait un modèle à quartz caractérisé par un boitier fin, des index fins et un bracelet en acier avec un large maillon transversal intégré à la boite plate et de forme tonneau.

Tissot PRX 40

Publicité


Quelques années plus tard, Tissot déposait le nom PRX. “PR” signifie Précise et Robuste, “X” désignant alors, en chiffres romains, les dix atmosphères de profondeur pour son étanchéité.

Tissot PRX 40

En 2021, voici la PRX 40 205, référence qui rappelle celle du modèle d’époque déclinée dans une interprétation contemporaine en conservant les traits essentiels de son ainée.

La boite de la Tissot PRX 40 205 mesure 40 mm de diamètre légèrement tonneau avec une lunette lisse combiné a une carrure mêlant finitions brossées verticales et des facettes polies.

Tissot PRX 40

Publicité



La version quartz de la Tissot PRX 40 205 se décline en trois cadrans : soleillé noir ou soleillé bleu couplé à des index et aiguilles nickelées ainsi ou alors d’un cadran gris argent satiné vertical accompagné d’index et aiguilles or rose

La version automatique, sera dotée d’un cadran bleu ou noir rehaussé d’un motif gaufré bleu ou noir ou argenté avec fond transparent.

Tissot PRX 40

Publicité


Il est à noter que les aiguilles des heures et des minutes bâton sont garnies de SuperLuminova et montées les unes au-dessus des autres selon un étagement très resserré et permetant de rapprocher le cadran du verre.

Tissot PRX 40

Les lignes de la boite se prolongent directement dans le bracelet sans avoir recours aux traditionnelles cornes.

Ce bracelet est conçu autour d’une succession de grands maillons qui occupent toute sa largeur. Sa mobilité, sa souplesse en font une authentique réussite de design ergonomique.

Tissot PRX 40

Le satinage sur les faces extérieures est aussi soigné que leur polissage sur les faces intérieures.

Prix : 355 € pour la version quartz. Le prix de la vesion automatique n’est pas encore connu.

*Update : Lire la news sur la Tissot PRX Powermatic 80 -automatique- Prix : à partir de 675 €

Tissot

Caractéristiques techniques Tissot PRX 40 205

Boîtier en acier, finitions polies et satinées 40 mm de diamètre.
Verre saphir, fond plein (calibre à quartz) ou en verre saphir minéral (calibre automatique)
Etanche 100 m (10 ATM)
Couronne gravée
Mouvement à quartz Swiss Made, ou mécanique à remontage automatique, calibre Powermatic à 80 heures de réserve de marche.
Heures, minutes, secondes, date
Cadran soleillé noir ou bleu ou satiné brossé vertical gris argent (calibre à quartz), à motif gaufré bleu ou noir ou argenté (calibre automatique)
Aiguilles des heures et minutes bâton garnies de SuperLuminova
Index horaires en applique
Bracelet en acier, maillon unique
Boucle déployante à triple lame en acier

Commentaires