Rolex President Day-Date

rolex-logoOn n’imagine pas Rolex produire une « smartwatch ». Cependant, cela ne veut pas dire que Rolex ne change pas.
La marque est en constante évolution. D’ailleurs,  la marque introduit quatres nouvelles éditions de son célèbre modèle Oyster Perpetual Day-Date, connue aussi sous le nom de Rolex President, pour cette année.

Rolex Oyster Perpetual

Alors que las nouvelles Day-Date 40 sont fidèles à leur héritage, elles se vantent aussi des différences subtiles: ergots raffinés, un boitier moyen et un bracelet «Président» redessiné. Créé à l’origine en 1956, le bracelet «Président» a fait de la Day-Date un style immédiatement reconnaissable, et il a été repéré sur d’innombrables présidents et les dirigeants du monde, gagnant ainsi elle le surnom de « la montre des président » ou « Rolex President ».




Rolex Oyster Perpetual Day-Date 40-1

Chacune des quatre nouvelles éditions de la Day-Date sont disponibles dans une variété de matériaux, comme le Rolex « Or Everose », platine 950, or jaune 18 carats ou or blanc. C’est les nouveaux cadrans disponibles qui vont attraper votre attention!

Des motifs gravés au laser sont appliqués à la finition rayon de soleil traditionnelle pour créer des motifs différents. Il y a aussi de nouvelles couleurs de cadrans, avec des références en bleu glace, Sundust, Champagne, et argent.


                             Rolex Oyster Perpetual Day-Date 40Day-Date_40_228235_005Rolex Oyster Perpetual Day-Date 40-4

Le cœur de l’Oyster Perpetual Day-Date 40 a également reçu une mise à jour. Ce chronomètre est équipée du nouveau calibre 3255, qui a été développé et fabriqué en interne par Rolex. Il est certifié non seulement par Rolex, mais aussi par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).

Rolex Oyster Perpetual Day-Date 40

Bénéficiant d’une réserve de marche de 70 heures, ce mouvement à remontage automatique dispose du Chronergy (breveté par Rolex) en nickel-phosphore, un matériau qui n’est pas sensible aux interférences magnétiques.
Elle dispose également d’une spirale Parachrom bleu brevetée qui est 10 fois plus précise qu’une spirale traditionnelle et protège mieux la montre des chocs.

Les fonctions incluent heures, minutes et secondes, ainsi que éponymes jour et date. Comme toujours, la Day-Date est également étanche.

Rolex Oyster Perpetual Day-Date 40

En savoir plus sur le site de Rolex 

Source traduit de l’anglais : http://www.forbes.com/sites/valeriejack/2015/03/23/rolex-wows-with-new-presidents-day-date-watches-at-baselworld/

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Commentaires