Présentation de la Patek Philippe Chronographe à rattrapante

Patek-Philippe-LogoPrésentation de la Patek Philippe Chronographe à rattrapante (Ref. 5370).

Patek Philippe chronographe à rattrapante 1

En mettant l’accent sur les chronographe à rattrapante, Patek Philippe insuffle une nouvelle vie à une montre sortie dans les années 1920. La nouvelle Ref. 537F dispose d’un véritable cadran en émail noir à couper le souffle.
Cette montre est un mélange intéressant des évolutions passées, elle utilise le calibre CH 29-535 PS que la marque a publié en 2009 avec un embrayage horizontal à colonne de remontage manuel. Puis, en 2012, il a lancé l’évolution de cette montre: la Ref. 5204 Split-second chrono avec un calendrier perpétuel.




Maintenant et pour la première fois, la marque intègre le calibre chronographe CHR 29-535 PS (sans calendrier perpétuel) dans les Réf. 5370.
Cette montre à rattrapante dispose de deux poussoir: un poussoir pour le départ, l’arrêt et les fonctions de réinitialisation et un bouton additionnel de marche / arrêt pour la fonction rattrapante.

Patek Philippe chronographe à rattrapante 2

Le calibre de ce garde-temps est une des plus progressistes de la marque ait fait.
Les roues d’embrayage avec des profils de dents brevetés augmentent l’efficacité de la transmission d’énergie et permet de réduire l’usure. La profondeur des roues d’embrayage est réalisé avec un chapeau de roue à colonne excentrique placé à l’extrémité extérieure de l’embrayage.
Le levier de frein (qui arrête la roue de chronographe) est synchronisé directement avec le levier d’embrayage et une came spéciale amène le chronographe a rattrapante à un arrêt en roue libre au lieu de le bloquer immédiatement.

En plus de ces nouvelles fonctions du chronographe mécanique, d’autres innovations permettent d’exploiter la fonction rattrapante ont été introduites. Ces caractéristiques comprennent un isolateur nouvellement conçu qui découple la roue de rattrapante de la roue de chronographe quand le temp au tour est arrêté afin d’éliminer la friction et éviter une perte d’amplitude. Les aiguilles du chronographe et de rattrapante sont maintenus dans un alignement précis grâce à un levier qui positionne un rubis en rouleau entre deux cames plats.

Patek Philippe chronographe à rattrapante 1

Naturellement, dans le vrai style Patek Philippe, tous les composants sont méticuleusement finis, et ce, dans les moindres détails ce qui permet de les admirer au travers d’un fond saphir et rend cette Patek Philippe Chronographe à rattrapante encore plus somptueuse.

En savoir plus sur le site de Patek Philippe

Source traduit de l’anglais : http://www.forbes.com/sites/robertanaas/2015/03/25/introducing-the-patek-philippe-ref-5370-split-seconds-chronograph-at-baselworld-2015/

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Commentaires