Pas d’édition 2020 pour Baselworld

L’édition 2020 de Baselworld est annulée

A l’inverse de ce que je disais hier dans l’annonce de l’annulation de Watch & Wonders, le groupe MCH a annoncé aujourd’hui l’annulation du salon Baselworld qui devait avoir lieu à Bâle du 30 avril au 05 mai.


Publicité



Voici une partie du texte du communiqué de presse :

Pour des raisons de sécurité sanitaire et respectant le principe de précaution suite aux interdictions émises aujourd’hui par les autorités fédérales et cantonales Suisses concernant les grandes manifestations, Baselworld annonce avoir pris la décision de reporter le salon du jeudi 28 janvier au mardi 2 février 2021 (Journée de la presse le mercredi 27 janvier) pour cause liée au COVID-19.

Michel Loris-Melikoff, Managing Director de Baselworld a déclaré : « Nous regrettons profondément avoir dû annuler la tenue du salon pour cause de coronavirus, conscients des besoins de l’industrie horlogère et joaillère de pouvoir bénéficier de la plateforme pour développer leurs affaires. Cette décision est d’autant plus douloureuse que le travail d’écoute et de dialogue que nous avons mené ces derniers mois en créant de nouveaux concepts, de nouveaux formats et solutions, nous permettait d’observer un retour ou arrivée d’exposants avec une croissance dans tous les secteurs, horloger, joaillier, dans le commerce de pierres et perles, ainsi que dans la branche technique.

En reportant le salon en janvier 2021, nous avons trouvé ensemble une solution qui devrait permettre à l’industrie et tous nos clients, d’éviter de perdre une année complète et de pouvoir recaler par la même occasion leurs calendriers en début d’année, une période propice à la présentation de leurs nouveautés, des nouvelles tendances et aux prises de commande. Ce report nous permettra également de continuer à développer et apporter encore plus de nouveautés et d’améliorations au nouveau concept que nous proposons. »

L’intégralité du communiqué est lisible ici (en anglais) : Press Release

 

Je vais donc essayer de m’arranger au mieux pour couvrir les nouveautés de cette année depuis la Belgique. 😊😃

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

2 thoughts on “Pas d’édition 2020 pour Baselworld

Commentaires