Omega Speedmaster “Silver Snoopy Award” 50th Anniversary

– Copie du communiqué de presse – traduit et adapté en Français –

Voici l’ Omega Speedmaster “Silver Snoopy Award” 50th Anniversary, mais avant ça, un peu d’histoire . En 1970, OMEGA a reçu le très convoité «Silver Snoopy Award» des astronautes de la NASA, reconnaissant les contributions uniques de la marque à l’exploration spatiale, ainsi que le soutien vital de la Speedmaster lors du sauvetage d’Apollo 13.

Omega Speedmaster “Silver Snoopy Award” 50th Anniversary

Publicité



Exactement 50 ans plus tard, une montre spéciale a été créée pour l’occasion. Combinant animation et art horloger, cet incroyable hommage à Snoopy a emmené l’OMEGA Speedmaster dans de nouveaux domaines du design avec l’ Omega Speedmaster “Silver Snoopy Award” 50th Anniversary.

Notre beagle préféré joue un rôle de premier plan dans la montre, apparaissant pour la première fois sous la forme d’un médaillon argenté en relief sur le sous-cadran bleu à 9 heures. Ici, il est montré vêtu de sa célèbre combinaison spatiale, dans le style exact de la broche en argent que les astronautes de la NASA remettent aux lauréats.

Omega Speedmaster “Silver Snoopy Award” 50th Anniversary

Publicité


Le cadran lui-même est également en argent et gravé au laser avec Ag925. Il comprend deux autres sous-cadrans bleus, ainsi que des index et des aiguilles en forme d’angle PVD bleu.

Omega Speedmaster “Silver Snoopy Award” 50th Anniversary

De l’autre coté (mystèrieux)

Sur le fond du boîtier de la Omega Speedmaster “Silver Snoopy Award” 50th Anniversary, le plaisir commence vraiment! Cette fois, Snoopy est passé en orbite, grâce à son module de commande et de service (CSM) noir et blanc animé.

Lorsque l’aiguille des secondes du chronographe est utilisée, Snoopy fait un voyage autour de l’autre côté mystérieux de la lune – tout comme l’équipage d’Apollo 13 – avec la surface lunaire décorée sur le verre saphir à l’aide d’une métallisation micro-structurée unique.

Omega Speedmaster “Silver Snoopy Award” 50th Anniversary

Publicité



Au loin, une vision de notre planète est incluse. Ce disque de la Terre tourne une fois par minute, en synchronisation avec la petite seconde de la montre, et symbolise la rotation précise de la Terre. La citation emblématique : «Les yeux sur les étoiles», figure aussi au dos.

Le NAIAD LOCK conserve toutes les gravures de fond de boîtier dans la position correcte et verticale, y compris la date en 1970 à laquelle OMEGA a reçu le Silver Snoopy Award, ainsi qu’un hommage à la mission Apollo 13 en péril la même année.

Omega Speedmaster “Silver Snoopy Award” 50th Anniversary

Publicité


Montrant la superbe attention portée aux détails par OMEGA, le bracelet en nylon bleu de la montre correspond aux autres éléments bleus de la montre, et présente même la trajectoire de la mission Apollo 13, en relief sur la doublure. Ce bracelet est attaché à un boîtier de 42 mm en acier inoxydable, qui s’inspire du style Speedmaster de 4ème génération (la première montre portée sur la lune en 1969). L’échelle tachymétrique, avec l’emblématique «Dot over Ninety», est représentée en émail blanc sur une bague en céramique bleue [ZrO2].

Omega Speedmaster “Silver Snoopy Award” 50th Anniversary

Dans une superbe démonstration de savoir-faire horloger, la montre Speedmaster «Silver Snoopy Award» 50th Anniversary est animée par le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 3861. Ce mouvement révolutionnaire a porté le légendaire calibre Moonwatch à de -innovation magnétique, ainsi que la certification Master Chronometer de l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS).

La montre est livrée avec la garantie complète de 5 ans d’OMEGA et ne sera pas une production limitée. Les fans impatients recevront la montre dans sa propre boîte de présentation Apollo 13, avec un chiffon de nettoyage en microfibre, une brochure et une loupe pour vous aider à vous rapprocher des détails.

Disponible en boutique à partir de fin octobre 2020.

Prix : 9.600 € TVAC 

Omega

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques techniques 

Acier sur bracelet en nylon
Ref: 310.32.42.50.02.001
Distance entre les cornes : 20 mm
Bracelet : bracelet en nylon
Boîtier : acier
Diamètre du boîtier : 42 mm
Couleur du cadran : argent
Verre : verre saphir bombé résistant aux rayures, traité antireflet double face
Étanchéité : 5 bars (50 mètres / 167 pieds)

Commentaires