Comme tous les ans, MB&F présente une éditions en pierres fines de la FlyingT, voici la LM FlyingT Œil de Tigre, munie d’un boîtier en or jaune serti de diamants.
Publicité
La Legacy Machine FlyingT était la première Machine dédiée aux femmes et récompensée du Prix de la Complication pour Dames au Grand Prix d’Horlogerie de Genève en 2019.
Depuis, la collection FlyingT s’est agrandie et comprend des versions serties en or blanc, des éditions avec cadrans guillochés en or rose et en platine ainsi que les éditions en Lapis Lazuli en 2020, en Malachite en 2021 et la collaboration « Allegra » avec Bulgari l’année passée.
Publicité
MB&F travaille rarement l’or jaune, mais ils ont trouvé que ce boîtier serti de diamants s’accorde particulièrement bien avec cette pierre fine, d’un marron doré chatoyant recouvrant la platine.
Bien évidemment le moteur de cette édition spéciale est l’imposante structure verticale du mouvement au tourbillon volant 60 secondes caractéristique de la FlyingT et son sous-cadran oblique, réalisé ici en Œil de tigre, placé à 7 heure.
Comme toutes les pierres fines, on lui associe aussi des vertues : dans certaines régions du monde, elle protège du mauvais œil ; les soldats romains portaient de l’œil de tigre gravé pour les protéger au combat.
Le prix de la LM FlyingT Œil de Tigre est de CHF 132’000 + TVA (EUR 132’000 / USD 150’000 + taxes)
Supporter Watch-it.be
Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)