MB&F HMX Black Badger, la HMX en édition encore plus limitée
Pour le Baselworld 2016, MB&F s’est associé à Black Badger pour créer une série limitée de la HMX et de la Starfleet Machine. De cette collaboration avec le designer James Thompson aKa Black Badger est née la HMX Black Badger. Cette édition limitée de la HMX se décline en 3 séries de 18 exemplaires chacune et reprend « tout simplement » le design et la mécanique de la montre célébrant les 10ans de MB&F (en 2015).
Si vous voulez en savoir plus sur Black Badger, il suffit de lire l’article sur la Starfleet BlackBadger (y a pleins de jolie photos maison dans l’article ) 😉
Publicité
L’affichage de la HMX Black Badger se fait grâce à des heures sautantes bidirectionnelles et des minutes traînantes placées sur un plan horizontal puis affichés sur une ouverture du boîtier à l’aide de prismes de saphir. Sur le haut de la montre on retrouve le travail de James Thompson sur les cache-culbuteurs du moteur de la HMX découpés dans ses fameux blocs luminescents ainsi que sur les chiffres. Créant ainsi des couleurs soit bleu, violet ou vert en fonction du modèle choisi dès que l’obscurité se fait.
Le boîtier en titane et acier de 46.8 mm x 44.3 mm de large pour 20.7 mm d’épaisseur embarque un calibre automatique de 223 éléments / 29 rubis conçu sur une base Sellita battant à 4Hz (28,800 A/h) et disposant d’une masse oscillante en or 22K et fournissant 42 heures de réserve de marche.
Publicité
Au poignet, la HMX se porte facilement et très confortablement malgré mes poignets « d’enfants ». Elle est aussi idéale si vous voulez regarder l’heure en conduisant sans devoir bouger votre poignet. Personnellement j’aime assez la version Phantom Blue. Et vous quelle couleur choisiriez-vous ?
La HMX Black Badger est proposée à un prix moins élevé que le reste de la gamme MB&F : 43.650 € ( 48’000 CHF )
Caractéristiques techniques et photos en grande taille après la vidéo.
Plus d’infos sur le site de MB&F
Caractéristiques Techniques
Editions limitées de 3 × 18 pièces en titane grade 5 et acier avec matériau luminescent Radar Green,
Phantom Blue ou Purple Reign.
- MOTEUR
- Moteur horloger tridimensionnel à remontage automatique composé d’heures sautantes et minutes traînantes développé en interne par MB&F sur une base Sellita.
- Remontage automatique par un rotor en or 22 cts.
- Réserve de marche: 42 heures
- Fréquence du balancier: 28’800 a/h, 4 Hz
- Nombre de composants: 223
- Nombre de rubis: 29
- FONCTIONS
- Heures sautantes bidirectionnelles et minutes affichées par deux prismes saphir réfléchissants avec lentille grossissante intégrée
- Cache-culbuteurs du moteur provenant de blocs massifs ultra-luminescents
- BOÎTIER
- Titane Grade 5 et acier inoxydable.
- Dimensions: 46.8 mm x 44.3 mm x 20.7 mm
- Nombre de composants: 44
- Etanchéité du carter moteur: 30 m / 90′ / 3 atm
- VERRES SAPHIR
- Deux verres saphir grossissants, verres saphir pour le dessus, le fond et la face avec traitement antireflet des deux côtés
- BRACELET ET BOUCLE
- Bracelet en cuir de veau partiellement perforé avec couleur accordée au mouvement, boucle ardillon en titane.
2 réflexions au sujet de “MB&F HMX Black Badger Edition”
Les commentaires sont fermés.