Longines Heritage Classic, l’esprit des années 1930

Longines Heritage Classic, retour en 1930

Cette nouvelle Longines Heritage Classic au design sobre, vous plonge dans l’esprit des années 1930 en reprenant l’esthétique du cadran sectorisé de la pièce originale qui à servi d’inspiration.

Longines Heritage Classic


Publicité



La Longines Heritage Classic a une boîte en acier inoxydable de 38.50mm et propose un cadran au disque argenté opalin accompagné de fines aiguilles en acier bleui. Le tour d’heure ornés de chiffres arabes et index, s’inscrit sur un disque argenté satiné circulaire. Le cadran est complété par une fine bordure argentée opaline entourant l’extérieur.

Autre détail significatif, la petite seconde au cadran argenté opalin strié, se caractérise par sa taille et sa position légèrement modifiée par rapport au modèle original.

Longines Heritage Classic
L’originale (1934, à gauche) et la nouvealle Heritage Classic (2019, à droite)

Publicité


La Longines Heritage Classic renferme un nouveau calibre exclusif, le L893.5 (ETA A31.501). Ce mouvement mécanique à remontage automatique est doté d’un spiral en silicium et ne comporte pas de date permettant ainsi d’abaisser la petite seconde par rapport à l’axe central afin d’obtenir un design encore plus proche de celui des pièces historiques.

Longines Heritage Classic

La Longines Heritage Classic est livrée avec un bracelet en cuir bleu ou noir semi mat orné de surpiqures beiges habille son boîtier complétées par un bracelet NATO en cuir effet jean de couleur anthracite ou bleu. et même l’outil est fourni avec chaque modèle, permettant de les échanger.

Ce modèle complète parfaitement la Longines Heritage Military présentée un peu plus tôt cette année.

Prix : 2020 €

Longines

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Spécifications techniques Longines Heritage Military

Référence : L2.828.4.73.0 Cuir noir et L2.828.4.73.2 sur cuir bleu
Matière : Acier
Glace : Glace saphir résistante aux rayures, avec plusieurs couches de revêtement antireflet
Dimension : Ø 38.50 mm
Etanchéité : Etanche à 3 bar
Couleur : Argenté
Tour d’heures : Chiffres arabes peints
Aiguilles : Aiguilles en acier bleui
Type de mouvement : Automatique
Calibre : L893
Calibre : Mouvement mécanique à remontage automatique oscillant à 25’200 vibrations par heure et assurant une réserve de marche de 64 heures
Fonction : Heures, minutes et secondes

Commentaires