La SISTEM51 se met au métal !

Swatch élargit la gamme de la Sistem 51 avec l’arrivée de la gamme Sistem51 Irony

Si vous ne connaissez pas la Sistem51, c’est une montre mécanique à remontage automatique qui coûte 3x rien de chez Swatch. Ok, dit comme ça, ça n’inspire pas forcement confiance, mais n’oublions pas nous sommes chez Swatch ! Et ce qui la rend vraiment spéciale c’est qu’il s’agit de la 1ere montre conçue, développée et fabriquée entièrement et exclusivement en Suisse dont l’assemblage est 100% automatisé et est composée de 51 composants, d’où son nom, répartis en cinq modules, le tout retenu par une seule vis ! Cette montre existe depuis 2013 dans sa version plastique et maintenant elle sera disponible en acier.

swatch-sistem51_irony

La gamme Sistem51 Irony

sistem51-irony-complete-collection

Ces nouvelles Sistem51 se déclinent donc en 7 modèles : 6 pour hommes et 1 pour femme au prix un peu plus élevé que le reste de la gamme. En cause le boîtier en acier inoxydable poli de 42mm et le bracelet en métal ou en cuir de vachette lisse ou au motif crocodile équipées d’un fermoir papillon, boucle ou plongeur en fonction du modèle. Mais elles abritent toujours le fameux SISTEM51 et ses 90h de réserve de marche ainsi qu’un fond transparent laissant voir le motif imprimé sur le mouvement et masse oscillante circulaire. Elles sont toutes étanches à 3 ATM.

sistem51-irony-back

Niveau Cadran, fini les imprimés et la « constellation sistem51 » pour laisser place à des cadrans plus sobres ou plus design en fonction du modèle, la date est toujours dans un guichet à 3h et on retrouve les aiguilles des heures, minutes et secondes enduite de Superluminova au centre.

Leurs noms : Sistem Soul, Sistem Arrow, Sistem Earth, Sistem Fly, Sistem Boreal, Sistem Tux pour les hommes et Sistem Stalac pour le modèle femme.

Leur prix de 175 à 210 EUR

Retrouver la Collection sur le site Swatch

Mini site dédié à la Sistem51 sur le site de chez Swatch


Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Galerie photo Sistem51 Irony

Commentaires