Jaeger-LeCoultre Polaris Geographic WT

La ligne Jaeger-LeCoultre Polaris s’enrichit d’un nouveau modèle en édition limitée avec la Polaris Geographic WT.

– Copie du communiqué de presse

Relancée en janvier dernier à l’occasion du Salon international de la haute horlogerie, la ligne Jaeger-LeCoultre Polaris s’enrichit déjà d’un nouveau modèle : la montre Polaris Geographic WT, proposée exclusivement en boutique et en édition limitée de 250 pièces.


Son design s’inspire de la montre Memovox Polaris de 1968, modèle emblématique de la grande maison.

Son design était immédiatement reconnaissable grâce à ses trois couronnes. Le nom Polaris est alors suggéré par le marché américain pour évoquer l’esprit d’audace et d’aventure propres aux années 1960. Synonyme de liberté et d’avant-garde, ce nom s’appliquait également à une révolution : une montre de plongée équipée d’une fonction réveil et dont le boîtier était doté d’un triple fond breveté qui optimisait la diffusion du son dans l’eau. À l’époque, cet esprit se résume en un slogan : « Pour l’homme d’action ». La Memovox Polaris sera produite à 1 714 exemplaires en 1965 et 1968.

Le boîtier de la montre Jaeger-LeCoultre Polaris 2018 a été entièrement redessiné.

Les cornes ont été raccourcies et la lunette a été affinée pour donner à la montre un aspect plus contemporain et une grande lisibilité. Les finitions poli-brossé renforce l’esprit sport de la ligne et la glace saphir a remplacé le plexiglas. Son boîtier de 42 mm abrite le calibre 936A/1, un calibre mécanique signé Jaeger-LeCoultre à remontage automatique qui apporte une nouveauté dans la ligne : la fonction géographique, qui accompagnera l’homme actif comme le voyageur.

La montre Polaris Geographic WT (pour « World Time ») invite à l’exploration du monde. Les 24 zones horaires sont immédiatement visibles sur un rehaut actionné par la couronne située à 10 heures. Pour les villes qui ont adopté le système d’ajustement de l’heure locale en été et en hiver, un astérisque blanc indique l’heure avec ce décalage d’une heure.

Cadran bleu fumé
Véritable signature de la ligne, le cadran illustre parfaitement l’alliance subtile des deux couleurs de la ligne Jaeger-LeCoultre Polaris – le bleu évoluant vers le noir. Ce cadran bleu fumé confère à la montre Polaris Geographic WT une impression de grande profondeur. Il s’agrémente de trois finitions : opaline pour le disque des villes, azurée pour les sous-cadrans du quantième à 2 heures, de la seconde zone horaire à 6 heures et de la réserve de marche à 10 heures, et grenée pour le fond du cadran.

Le disque jour/nuit est immédiatement identifiable à sa division noir/blanc, et permet de faire correspondre l’heure diurne ou nocturne à la ville, et donc à la seconde zone horaire, de son choix. Ce disque porte un petit soleil indiquant les heures diurnes – chiffres noirs sur fond blanc – et un petit croissant de lune signalant les heures nocturnes – chiffres blancs sur fond noir.

Jaeger-LeCoultre

-copie du communiqué de presse-

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Commentaires