Huawei travaille sur une montre connectée pour gamers !

Huawei serait occupé à concevoir une smarwatch faisant office de console de jeu au poignet.

Etant un peu (beaucoup) Geek, cette news à attitré mon attention. Fin 2017 Huawei a déposé des schémas auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (WIPO) décrivant un objet connecté équipée de contrôles dédiés aux jeux vidéo tout à fait différent des smartwatches actuelles.

Huawei gaming watch

Pour les férus de jeux vidéos sur mobiles et mis à part la Nintendo Switch, il n’existe pas vraiment d’autres alternatives pour jouer dans les transports en commun ! Du coup Huawei propose une solution qui serait de jouer directement sur sa montre connectée.

Cette montre connectée a été entièrement imaginée pour servir de mini console de jeu enroulée autour du poignet.

Dans ce que nous pouvons voir sur les images, il serait possible de contrôler les jeux via des contrôles tactiles probablement intégrés à la lunette, ou autour de celle-ci. Elle serait aussi équipée d’un bracelet à contrôles tactiles permettant de contrôler les mouvements dans un jeu et elle permettrait également de faire apparaître un clavier virtuel sur bracelet une fois celui-ci posé à plat. Il suffirait de glisser le doigt vers le haut ou le bas pour accéder aux touches.

Dans un tableau plutôt exhaustif, Huawei décrit tous les mouvements enregistrés sur sa montre connectée.

Huawei gaming watch
Huawei gaming watch

Vu les performances actuelles de certains smarphones, il est logique que les smartwatches y arrivent un jour…

Il est à noté que le dépôt d’un tel brevet n’est pas obligatoirement synonyme de commercialisation du produit. Huawei prends de l’avance et cherche aussi à protéger ses intérêts dans le cas où le marché serait demandeur d’une telle montre.
NDLR: ce qui me ferait peut-être acheter une Smartwatch O:) et vous, cela vous ferait-il acheter une smartwatch ?

Info via Let’s Go Digital (NL),

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Commentaires