Chopard & Mille Miglia de 1988 à 2018

Chopard & Mille Miglia de 1988 à 2018, 30 ans de partenariat

Je ne le cache pas, Watch-it.be aime beaucoup Chopard et pour l’occasion des 30ans de leur partenariat avec la course Mille Miglia, je vous propose non pas un, ni deux, mais bien TROIS articles. Le deuxième article sera disponible à 10h10 et pour le troisième (EN EXCLU !) il faudra attendre 12h00 pour pouvoir le lire.

Depuis 1988, Chopard est le partenaire historique et chronométreur officiel de la Mille Miglia, course automobile de légende qui vit le jour il y a 90 ans. Du 16 au 19 mai 2018, l’épreuve verra s’affronter 440 équipages sur une distance de mille miles (environ 1’600 km) selon un tracé historique, de Brescia à Rome aller-retour en passant par Ferrara, Cervia, San Marin, Sienne, Parme ou encore le fameux circuit de Monza. Cette compétition est réservée aux modèles d’époque ayant pris part à l’une des courses entre 1927 et 1957. Fidèle à une tradition initiée en 1988, Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard et pilote passionné de voitures de collection, concourra lors de cette nouvelle édition dans une Porsche 550A Spyder RS prêtée par le Musée Porsche.

Chopard & Mille Miglia de 1988 à 2018

Ce lien est né de la passion personnelle de Karl-Friedrich Scheufele pour les voitures classiques. Sous son impulsion, la Maison Chopard est devenue le sponsor principal de la Mille Miglia en 1988 et l’une des premières marques horlogères à associer son nom à l’univers automobile. Pour Karl-Friedrich Scheufele, ce lien relève d’une évidence: « Les amoureux de belles voitures ont souvent un faible pour les précieux garde-temps et réciproquement. Depuis sa première participation aux Mille Miglia, Karl-Friedrich Scheufele met un point d’honneur à figurer parmi les pilotes.
J’ai bien sûr pris “au hasard” un pilote belge pour les images suivantes… :p

Chopard & Mille Miglia de 1988 à 2018
1989 – Karl-Friedrich Scheufele and Jacky Ickx at the Mille Miglia
Chopard & Mille Miglia de 1988 à 2018
2015 – Jacky Ickx and Karl-Friedrich Scheufele on their way to the ramp – Mille Miglia (c) Alexandra Pauli

Selon une tradition établie en 1927, le parcours de la Mille Miglia effectue cette année une boucle au départ de la ville de Brescia. Il traverse plus de 200 villes et villages du nord et du centre de l’Italie, selon un tracé différent chaque année pour régaler les aficionados du monde entier. La première étape partira dans l’après-midi du mercredi 16 mai pour se terminer à Cervia. La seconde étape emmènera les concurrents jusqu’à Rome pour redécouvrir la ville aux sept collines à la tombée de la nuit. Vendredi 18, direction la Toscane et ses paysages enchanteurs pour arriver en Emilie Romagne à Parme. Enfin, le samedi matin, les pilotes entameront leur retour vers Brescia.

Voici l’intégralité des 30 années de collaboration entre Chopard et la course

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Commentaires