Girard-Perregaux présente le « CARBON GLASS » – SIHH 2019

Girard-Perregaux présente le CARBON GLASS, un nouveau matériau révolutionnaire !

Première mondiale à l’occasion du SIHH 2019, Girard-Perregaux présente un Carbon au degré de finition exceptionnel par sa régularité et son homogénéité. Ce nouveau type de carbone, 100 fois plus résistant que l’acier, combine étanchéité et légèreté. Il est présenté sous la forme du nouveau modèle Girard-Perregaux Laureato Absolute Chronograph avec des touches de couleur bleue, ancré dans le thème de l’année « Earth to Sky »

CARBON GLASS


Publicité



Fruit de longues recherches, le CARBON GLASS est né de cette volonté de créer un matériau à la pointe de l’innovation.

Son procédé de fabrication breveté réside dans une compression extrême des matériaux lors du processus d’injection sous haute température spécifique. Il en ressort un lopin de matière, de forme simplifiée afin d’en optimiser l’homogénéité (parois régulières). L’intégration de fibres de verre associées au carbone permet de réaliser une texture singulière qui vibre visuellement.

CARBON GLASS


Publicité


Esthétiquement, à l’inverse des autres carbones, le résultat est une texture uniforme et lisse sur toutes les surfaces et ceci dans les trois dimensions. La couleur est donnée, ici, par de la fibre de verre bleue, mais pourrait être déclinée dans d’autres tonalités et même remplacée par d’autres matériaux comme de l’or.

Un matériaux d’une grande résistance

Ce matériau est 100 fois plus résistant que l’acier tout en restant léger, pratiquement flottant, il présente une densité qui avoisine les 1 quand l’acier est d’environ 8 et le titane 4,5. En plus ce CARBON GLASS peut être utilisé à d’autres fins que des éléments esthétiques de l’habillage.

CARBON GLASS

L’autre innovation réside dans son étanchéité

La grande innovation dans cette technique réside dans l’étanchéité et le fait que la matière, pourvue d’une structure très régulière et homogène, soit compressée, provoque une grande densité qui offre ainsi une étanchéité absolue. Lles autres techniques de fabrication du carbone ne permettent, à ce jour, pas de la garantir de manière parfaite sans l’aide d’un container.

On en reparlera dans un futur plus ou moins proche 🙂

Girard-Perregaux

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Commentaires