Armin Strom Dual Time Resonance Sapphire – SIHH 2019

Armin Strom Dual Time Resonance Sapphire, une version toute en transparence

Il n’y a pas si longtemps je parlais de l’ Armin Strom Dual Time Resonance Masterpiece 1 et leur variantes en or blanc et or rose 18ct. Voici qu’Armin Strom rajoute une version saphir au catalogue. La Dual Time Resonance Sapphire d’Armin Strom combine deux indications de temps totalement indépendantes et la précision accrue de deux mouvements indépendants en résonance.

Armin Strom Dual Time Resonance Sapphire


Publicité



Dual Time Resonance Sapphire: en verre saphir

L’indépendance des mouvements permet à la Dual Time Resonance Sapphire d’indiquer deux fuseaux horaire. Au niveau des cadrans guilloché à la main et parées d’un bleu différent, on retrouve les indicateurs de réserve de marche et un indicateur 24 heures indépendant venant compléter les indications présentes. Le mouvement et sa décoration du sont issue du mouvement ARF17 « rhutenium » introduit avec la version en or blanc.

Armin Strom Dual Time Resonance Sapphire - ARF17


Publicité


Si la manufacture Armin Strom est connue pour ne pas dissimuler ses mouvements derrière un cadran, la transparence prend ici, une toute nouvelle dimension. L’intéret d’un boîtier en verre saphir réside dans sa transparence et le fait de pouvoir admirer le mouvement sous tous les angles. Mais cela représente un challenge lors de la production lorsqu’il s’agit de tailler, usiner, polir et assembler les pièces qui le composent, surtout lorsque leurs dimensions sont relativement imposantes comme c’est le cas pour ce boitier de 59 mm x 43,4 mm (anses comprises) pour 13 mm d’épaisseur

«Ce nouveau boîtier en verre saphir constitue l’écrin idéal pour la passion et le travail minutieux que nous consacrons à la Dual Time Resonance. La transparence totale ne laisse place à aucune approximation et exige une finition du plus haut niveau, ce qui est en adéquation avec notre philosophie»

Explique Claude Greisler, cofondateur de la manufacture.

Armin Strom Dual Time Resonance Sapphire

Le verre saphir étant classé 9,0 sur l’échelle de Mohs et le diamant, 10, il faut des jours pour tailler et usiner les composants du boîtier issus de blocs de verre saphir bruts. Ceux-ci sont ensuite laissés quelques jours au repos, afin de permettre la distribution uniforme dans tout le verre des tensions générées par la chaleur de l’usinage. Le boîtier est ensuite poli pendant plusieurs jours, transformant le verre usiné opaque en une matière transparente comme le cristal.

«La transparence du boîtier est en adéquation avec les travaux que nous menons dans notre manufacture en Suisse. Nous montrons ce que nous savons faire et restons animés par notre quête de la perfection. Il y a beaucoup de travail fait main et nous voulions montrer la décoration à 360° de chaque pièce chez Armin Strom, sur ce modèle en particulier».

Indique le fondateur de la manufacture Armin Strom, Serge Michel.

L’Armin Strom Dual Time Resonance Masterpiece 1 Sapphire est commercialisée en édition limitée de 8 pièces par déclinaison au prix de 280.000 CHF

Armin Strom

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Dans cet article :

Armin Strom Dual Time Resonance Masterpiece 1

Commentaires