Breguet Reine de Naples 8918 en émail « Grand Feu », une première dans cette collection
Pour la première fois dans cette collection, le modèle Reine de Naples 8918 se pare d’un cadran « Grand Feu » d’un blanc pur et lumineux, soulignant la douceur de l’ovale du cadran et complété par des chiffres aux nuances célestes.
Publicité
Les chiffres arabes Breguet stylisés apparaissent en émail bleu sur le fond d’un blanc immaculé accompagnés de la signature de la Maison et la mention « émaillé Grand Feu ». Sur le pourtour de la lunette et le rehaut de cette composition en or blanc on retrouve 117 diamants.
La lecture de l’heure se fait grâce aux fines aiguilles Breguet en acier bleui et du tour d’heures décentré agrémenté de points, losanges et fleurs de lys complété par un diamant poire à 6 heures.
Publicité
Selon la lumière, les reflets laissent entrevoir la signature secrète de Breguet, gravée à 3 heures et à 4 heures, un diamant taille briolette apporte une touche d’éclat sur la couronne.
La boîte en or blanc aux flancs finement cannelés abrite le calibre manufacture automatique 537/3, d’une réserve de marche de 45 heures et visible au travers du fond en saphir dévoile la marche du mouvement. Chacun des composants est décoré avec soin à la main.
Si la propriétaire le souhaite, la Maison Breguet pourra consigner son nom dans ses archives tenues depuis la fin du 18ème siècle, aux côtés du numéro individuel de la montre, gravé sur le fond.
Le bracelet en alligator est muni d’une boucle déployante sertie de 28 diamants.
Prix : 34.500€
Caractéristiques techniques Breguet Reine de Naples 8918 émail Grand Feu
Description de la montre
Réf. 8918BB/28/964 D00D
Boîte : forme ovale en or blanc 18 carats à carrure finement cannelée.
Lunette et réhaut : sertis de 117 diamants, d’environ 0,99 carats.
Couronne : sertie d’un diamant briolette (env. 0,26 ct).
Fond : saphir.
Dimensions : 36,5 x 28,45 mm. Épaisseur 10,05 mm. Étanche jusqu’à 3 bar (30 m).
Cadran : émail « Grand Feu », signé Breguet.
Tour d’heures à chiffres arabes Breguet en bleu décentré à 6h.
Diamant poire à 6h (env. 0,08 ct).
Aiguilles Breguet à « pomme évidée » en acier bleui.
Mouvement : mécanique à remontage automatique. Calibre 537/3. 8¾ lignes. 26 rubis.
Réserve de marche de 45 heures. 191 composants. Échappement à ancre suisse en ligne en silicium. Spiral en silicium. Fréquence de 3,5 Hz. Balancier Breguet. Ajusté dans 6 positions.
Bracelet : alligator bleu avec boucle déployante à 3 lames sertie de 28 diamants d’environ 0.17 carat.