Breguet Marine Haute Joaillerie Poseidonia

Breguet Marine Haute Joaillerie Poseidonia, une interprétation précieuse de la beauté des mers.

Pour cette Marine Haute Joaillerie PoseidoniaBreguet interprète les arabesques de la posidonie grâce à l’art de la marqueterie en nacre et du sertissage invisible. La posidonie est une plante aquatique de fond indispensable à l’équilibre de la Méditerranée.

Breguet Marine Haute Joaillerie Poseidonia


Publicité



Nacre de Tahiti et diamants

Le cadran est pavé de 85 diamants taille baguette donnant l’impression d’onduler au fil du courant et reposant sur la profondeur irisée d’une nacre de Tahiti foncée ou plus argentée selon les reflets. Travaillée en marqueterie, la nacre de Tahiti exige savoir-faire et délicatesse et sur la Marine Haute Joaillerie Poseidonia elle se combine à l’art du sertissage invisible. Chaque cadran est unique grâce au dessin de la nacre et de ses reflets, à chaque fois unique.

Breguet Marine Haute Joaillerie Poseidonia


Publicité


Le cadran est complété par de fines aiguilles Breguet en or indiquant les heures et les minutes et sur l’extrémité de l’aiguille des secondes apparaît la lettre « B » du code maritime propre à la collection Marine.

Le sertissage se poursuit aussi sur la lunette avec un sertissage traditionnel « baguette » accompagnant la lecture grâce à des diamants de forme triangulaire permettant de marquer chacune des 12 heures.

Breguet Marine Haute Joaillerie Poseidonia

Les flancs de la boîte présente des cannelures alternant or blanc poli et diamants baguette. Et au niveau de la couronne on retrouve un diamant de taille briolette au serti de 6 diamants taille baguette complété d’un protège-couronne au serti invisible comportant 14 diamants baguette.

Le bracelet n’est pas en reste avec un sertissage se poursuivant jusque sur la coiffe de la boucle du bracelet, en écho à la lunette sertie ou encore à la forme de « pomme évidée » des aiguilles Breguet. Sur le fond métallisé légèrement teinté de la boucle se détache le « B » de Breguet.

Breguet Marine Haute Joaillerie Poseidonia


Publicité


Aux côtés de la Marine Haute Joaillerie diamants et nacre de Tahiti, Breguet propose trois autres versions avec de la marqueterie en nacre blanche perlée : bleue sertie de saphirs, rouge sertie de rubis et de saphirs, ainsi que verte sertie d’émeraudes avec boucle de bracelet et surpiqûre assortie.

Breguet Marine Haute Joaillerie Poseidonia

Le coeur mécanique de la Marine Haute Joaillerie Poseidonia

Côté fond, le saphir transparent dévoile le calibre 591C automatique extra-plat, aux ponts guillochés du motif « Marine ».

Breguet Marine Haute Joaillerie Poseidonia

La masse oscillante en or blanc est complété d’un liseré de diamants de nacre de Tahiti et sur le pourtour du fond se lit l’inscription « Horloger de la Marine », gravée dans l’or blanc. Cette mention évoque le titre d’Horloger de la Marine Royale française obtenu par Abraham-Louis Breguet en 1815.

Au terme de mois de travail, le résultat révèle un éclat et des teintes uniques, propres à chaque Marine Haute Joaillerie.

Prix : Comptez 271.300,00 € TVAC pour les modèles Nacre de Tahiti et Emeraude et 251.000,00 € TVAC pour la modèles Saphir et Rubis.

Breguet

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques techniques Breguet Marine Haute Joaillerie Poseidonia

RÉF. 9509BB/TD/984 DD0D
Boîte : ronde en or blanc 18 carats. Fond saphir.
Lunette, carrure, attaches et couronne serties de 123 diamants taille baguette et 1 diamant briolette, au total env. 6,64 carats.
Diamètre 35,8 mm. Épaisseur 10,46 mm.
Cadran : en nacre de Tahiti, serti de 85 diamants taille baguette, env. 2,56 carats. Individuellement numéroté et signé Breguet.
Aiguilles Breguet à « pomme » en or.
Aiguille des secondes au centre, décorée d’un « B » en signaux maritimes réinterprété.
Mouvement : mécanique à remontage automatique, numéroté et signé Breguet, cal. 591C. 11 ½ lignes. 25 rubis
Réserve de marche de 38 heures.
Masse oscillante en or 18 carats décorée de nacre de Tahiti, sertie de 31 diamants, env. 0.09 carats.
Fréquence 4 Hz.
Échappement à ancre suisse en ligne, en silicium.
Spiral plat en silicium.
Balancier Breguet.
169 composants.
Bracelet : cuir iridescent muni d’une boucle déployante triple lames en or blanc sertie de 30 diamants taille baguette, env. 0,7 carats.

Existe en 3 autres variantes :
En version « saphir » : Combinaison de saphirs bleus, d’améthystes, saphirs de couleur, tsavorites et diamants. Référence 9509BB/5S/984 SD0S
En version « rubis » : Combinaison de rubis, saphirs de couleur et diamants. Référence 9509BB/5R/984 RD0R
En version « émeraude » : Combinaison d’émeraudes, tsavorites, saphirs de couleur et diamants. Référence 9509BB/5E/984 ED0E

Commentaires