Bell & Ross BR-X1 PHANTOM

Bell & Ross BR-X1 PHANTOM, du « military chic » au poignet

Petite nouvelle dans la collection X1 Chronographe, voici la Bell & Ross BR-X1 PHANTOM. Ce n’est pas à proprement parler un nouveau modèle, mais une variation de couleur à la BR-X1 MILITARY sortie en octobre 2018 et en restant dans le thème de couleur « militaire ». Pourquoi elle me fait penser au militaire ? Quand je la vois, je penses au F-117 Nighthawk « Stealth » ou au B-2 Spirit… Je ne sais pas exactement pourquoi, l’association « phantom » et le traitement PVD noir peut-être…

Bell & Ross BR-X1 PHANTOM


Publicité



F-117 Nighthawk « Stealth » (gauche) et B-2 Spirit (droite) (images via Wikipedia)

Le boîtier de 45mm de la BR-X1 PHANTOM est en Titane PVD noir et céramique noire mate avec inserts en caoutchouc. On y retrouve aussi des poussoirs à bascule sur le coté.

Son cadran squeletté est muni index en appliques métalliques et d’aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées tous remplis de Superluminova®.

La petite seconde se trouve à 3 heures, une date squelettée à 6h, un chronographe 30 minutes à 9 heures, la seconde du chrono au centre et une échelle tachymétrique sur le rehaut complète l’affichage. La BR-X1 PHANTOM est étanche jusqu’à 100 mètres et fournie avec un bracelet en caoutchouc perforé.

Bell & Ross BR-X1 PHANTOM


Publicité


Bell & Ross BR-X1 PHANTOM

La BR-X1 PHANTOM est équipée du calibre BR-CAL.313 chronographe à remontage automatique oscillant à 28’800 Alt/h et offrant +- 42h de réserve de marche.

Le tout est protégé par un verre saphir avec traitement anti-reflet, et comme on peut le voir dans la vidéo, le fond possède une ouverture en verre saphir teinté centrée sur le balancier.

Modèle disponible en édition limitée de 250 pièces.

Prix : 17 900 €

Bell & Ross.com

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques techniques Bell & Ross BR-X1 PHANTOM

Ref : BRX1-PHANTOM/SRB
Mouvement : calibre BR-CAL.313. Mécanique automatique. Pont supérieur en forme de X. 56 rubis, 28’800 Alt/h. Chronographe squelette.
Verre : saphir traité antireflet.
Fonctions : heures, minutes, petite seconde à 3h. Date squelettée à 6h. Chronographe : compteur 30 minutes à 9h, seconde au centre. Échelle tachymétrique sur le rehaut.
Etanchéité : 100 mètres.
Boîtier : diamètre 45 mm. Titane PVD noir et céramique noire mate avec inserts en caoutchouc. Poussoirs à bascule. Fond avec ouverture en verre saphir teinté, centré sur le balancier.
Bracelet : caoutchouc noir perforé.
Cadran : squelette. Index en appliques métalliques remplies de Superluminova®. Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Superluminova®.
Boucle : ardillon. Acier PVD noir avec surmontage en caoutchouc noir.

Commentaires