Bell & Ross BR 01 Cyber Skull

En près de 10 années d’existence, la famille SKULL de Bell & Ross est devenue iconique et compte déjà plusieurs modèles. Voici la Bell & Ross BR01 Cyber Skull une montre avant-gardiste et sculptée qui vient se rajouter à cette collection.


Publicité



La collection Skull compte, notamment, la BR 01 Laughing Skull sortie en 2018 et dont la mâchoire de la tête de mort s’anime comme si elle ricanait.

Bell & Ross BR 01 Skull history

Avec la sortie de la BR 05 l’an passé, Bell & Ross annonçait un grand changement dans la charte graphique de la maison et c’est ce qui à permis l’arrivée de cette montre aux formes géométriques.


Publicité


Afin de pourvoir créer cette représentation anguleuse de la tête de mort et des os de tibias sur le cadran, ils ont fait appel à la technique du « Low Poly », une technique de 3D d’affichage d’un objet ayant un nombre relativement faible de polygones (lien WikiPedia pour les plus curieux d’entre vous sur cette technique)

La BR 01 CYBER SKULL est multi-facettes, multi-univers, multi-talents

La BR 01 Cyber Skull dévoile donc plusieurs versants d’une même réalité en total rupture avec le style vintage en vigueur jusque-là dans cette collection, mais sans pour pourtant renier ses origines.

Bell & Ross BR 01 Cyber Skull

Publicité



Cette nouvelle Cyber Skull conserve un lien fort avec l’aéronautique avec son design anguleux et ses teintes mattes rappellent les bombardiers furtifs militaires comme le Lockheed F-117 Nighthawk « Stealth » (encore un lien wikipédia) à gauche sur la photo.

l’architecture de cette nouvelle Bell & Ross BR 01 possède deux de aspecs immédiatement visible, un boitier en céramique noire mat et une « superstructure » vitrée rappelle la verrière d’un jet.


Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Vous serez aussi automatiquement ajouté à la newsletter. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.


De plus, chaque élément de la montre comme la carrure, la lunette, couronne, crâne et ossements, sont ainsi structurés sous forme d’innombrables facettes sculptant les surfaces et créant des volumes en dessinant un tableau en 3D.

Bell & Ross BR 01 Cyber Skull

La céramique du boîtier aux dimensions de 45mm x 46,5mm et du décor est cuite à très haute température permettant d’acquérir une très haute densité et résistance. La céramique est ensuite meulée à la poudre de diamant permettant de resurfacer les facettes.

Un cadran en « lévitation »

Capturé entre deux glaces saphir, le Skull Low Poly aux tibias vissés et à la mâchoire animée semble léviter, un phénomène amplifié par la carrure de la boîte facettée sans cornes rehaussé par la totale transparence du cadran seulement souligné de douze index bâtons.

Bell & Ross BR 01 Cyber Skull

En plus de l’indication des heures et des minutes, le mouvement automate anime la mâchoire qui s’ouvre et semble ricaner lorsque l’on procède au remontage.


Publicité


C’est en retournant la montre que l’on découvre la clé du mystère au travers d’un fond saphir. On y retrouve le calibre BR-CAL.206 à remontage manuel dont la platine suit fidèlement la forme du crâne tandis que des ponts se prolongent jusqu’aux quatre coins du boîtier masqués par les tibias.

Bell & Ross BR 01 Cyber Skull

Afin de préserver la pureté du design, les cornes ont disparu et le logement du bracelet en caoutchouc est encastré dans le volume puissant de la boîte, le bracelet de caoutchouc est estampillé « BR ».

Prix : 9900 €

Bell & Ross.com

Caractéristiques techniques Bell & Ross BR01 Cyber Skull

Référence : BR01-CSK-CE/SRB
Mouvement : calibre BR-CAL.206. Mécanique manuel
Verre : saphir traité antireflet.
Fonctions : heures, minutes, secondes et animation du crane lors du remontage.
Etanchéité : 50 mètres.
Boîtier : longueur 45mm; largeur 46,5mm. Céramique noire mate.
Bracelets :  caoutchouc noir.
Cadran : squelette . Crâne en céramique noire. Index et aiguilles
des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de
Superluminova®. Balancier à 12h
Boucle : ardillon. Acier PVD Noir.

  • Bell & Ross BR 01 Cyber Skull
  • Bell & Ross BR 01 Cyber Skull
  • Bell & Ross BR 01 Cyber Skull
  • Bell & Ross BR 01 Cyber Skull
  • Bell & Ross BR 01 Cyber Skull
  • Bell & Ross BR 01 Cyber Skull
  • Bell & Ross BR 01 Cyber Skull
  • Bell & Ross BR 01 Cyber Skull

Commentaires