Angelus U50 Diver Tourbillon Black Edition

A la suite de son entrée remarquée dans le cercle des montres de plongée, la Angelus U50 Diver Tourbillon revient dans une audacieuse édition limitée noire.

Présentée l’année passée, Angelus propose cette année une U50 Diver Tourbillon dans une version DLC noir en édition limitée nommée Angelus U50 Diver Tourbillon Black Edition et toujours dotée de toutes les propriétés intrinsèques aux plongeuses.

Angelus U50 Diver Tourbillon Black Edition


Publicité



Avec sa silhouette noire, comme furtive, cette édition limitée se prêt à toutes les situations.

Manufacturée dans un boîtier de 46mm d’un titane ultraléger traité DLC noir, la U50 Diver Tourbillon Black Edition se caractérise par ses deux couronnes vissées. A 4 heures, la couronne deux positions, permet de remonter le mouvement et régler l’heure alors que la couronne à 2 heures actionne la lunette unidirectionnelle graduée 60 minutes.

A l’opposé, la valve à hélium se trouve positionnée à 9 heures. Elle assure l’étanchéité à 300 mètres (1’000 pieds) même lors de plongées en saturation afin que les fines molécules d’hélium ne puissent s’infiltrer dans le boîtier sous pression.


Publicité


Angelus U50 Diver Tourbillon Black Edition

La U50 Diver Tourbillon présente un cadran squeltetté, cerclé d’une bague des heures grise et d’indexes peints de Super-Luminova blanc. S’accordant au cadran, les aiguilles des heures, minutes et secondes sont plaquées noires et également ajoutées de Super-Luminova. Le boitier est dotés de vers saphir antireflet double face à l’avant et à l’arrière.

Calibre mécanique à remontage manuel A-300

Résultat d’années de recherches et de développements par les ingénieurs et horlogers Angelus, le calibre mécanique à remontage manuel A-300 a été conçu squeletté dès les prémices de sa construction et non ouvert sur la base d’un mouvement existant.

Angelus U50 Diver Tourbillon Black Edition

Son poids réduit au maximum, l’ensemble reste extrêmement rigide grâce aux ponts évidés et du fait que les principaux éléments du mouvement, comme les roues et barillets, sont sécurisés entre deux platines. Cette construction remplace l’architecture conventionnelle de la platine comme des ponts et augmente la résistance mécanique du mouvement.

Sa solidité est d’autant améliorée par le design Angelus des roues à six bras qui renforce le train de rouage et protège la raquette comme le barillet squelettés. A préciser finalement que le mouvement est entièrement réalisé par la Manufacture Angelus.

Angelus U50 Diver Tourbillon Black Edition


Publicité



Le calibre A-300 offre 55 heures de réserve de marche. La fréquence de 28’800 alternances/heure (4 Hertz) est garantie de précision. Malgré ses fonctions sportives, le calibre a été méticuleusement fini : anglé et traité d’un revêtement DLC colimaçonné noir s’accordant à l’allure sombre de la U50 Diver Tourbillon Black Edition.

La U50 Diver Tourbillon Black Edition est équipée d’un bracelet caoutchouc noir, frappé du logo Angelus, lui-même muni d’une boucle ardillon en titane DLC noir et complétant ainsi le style radical de cette plongeuse, en édition limitée à 25 pièces.

Prix : CHF 30’750 sans taxes

Angelus-watches.com

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques techniques U50 Diver Tourbillon Black Edition

Fonctions :
Heures, minutes, petite seconde, lunette unidirectionnelle 60 minutes

Mouvement :
Calibre A-300, mécanique à remontage manuel, tourbillon volant une minute
Pierres 23
Diamètre 32.80 mm
Hauteur 4.30 mm
Réserve de marche 55 heures
Fréquence 4 Hz / 28,800 alt/h

Décoration : Traité DLC noir, platines et ponts colimaçonnés et anglés, roues à six bras (design Angelus), cage de tourbillon anglée et polie-miroir, balancier rhodié noir
Cadran Squeletté, bague des heures grises et réhaut noir. Indexes et chiffres arabes ajoutés de Super-Luminova.

Boîtier :
Matière Titane grade 5 titanium, traité DLC noir
Diamètre 46.00 mm
Epaisseur 12.47 mm
Couronnes Visées, gravées du logo Angelus
Verre Verre saphir bombé, antireflets double face
Dos Saphir
Etanchéité 300 m / 1’000 pieds

Bracelet :
Matière Caoutchouc noir, embossé logo Angelus
Boucle Ardillon, titane grade 5, traité DLC noir

Edition limitée 25 pièces

Référence 0TDNT.D01A.K008T

Prix détail monde CHF 30’750 sans taxes (peut être sujet à modification)

Commentaires