La nouvelle Angelus U10 Tourbillon Lumiere présentée au salon Baselworld 2015 marque le retour officiel de la marque.
Angelus sera dirigé par les mêmes personnes qui s’occupent d’Arnold & Son, et produit dans la même usine située à La Joux-Perret en Suisse.
Quand j’ai entendu dire qu’Angelus était revenu d’entre les morts horlogers, j’ai été ravi et j’ai aussi bon espoir que les administrateurs de la société partagent la vision d’une montre-bracelet moderne puisant dans ses racines. Pourtant, les re-débuts de la montre-bracelet d’Angelus, l’Angelus U10 Tourbillon Lumière, ne ressemble à aucun autre modèle Angelus vu avant….
Esthétiquement, c’est intéressant. Les couleurs et le gabarit sont provocant. La forme très contemporaine du boitier en acier inoxydable, les ergots, bien que distincts, ne détournent pas l’attention du cadran. Le bracelet en alligator noir introduit l’équilibre à la conception en ajoutant un élément d’exotisme.
Mécaniquement, l’Angelus U10 est très impressionnante. Elle abrite calibre maison avec une réserve de marche de 90 heures. Cette montre dispose d’heures, minutes, un tourbillon volant et même de la seconde morte !
L’inclusion d’une seconde morte est plus qu’un point pour se vanter, il a une signification. Angelus affirme que les secondes mortes, donnent l’impression d’un mouvement à quartz comme par opposition à un mouvement classique. C’est un hommage aux montres de poche du 18ème siècle.
Cependant, serait-ce leur façon de régler un vieux différent avec la technologie à quartz qui a eu raison de l’entreprise il y a 30 ans?
Vidéos
1 réflexion au sujet de « Angelus U10 Tourbillon Lumiere »
Les commentaires sont fermés.