La nouvelle Arnold & Son Constant Force Tourbillon présentée au Baselworld 2015
Cette montre-bracelet d’avant-garde, connu sous le nom de Constant Force Tourbillon, possède un mouvement, qui s’inspire des premieres Chronomètres marin Arnold & Son, le niveau de précision de cette montre est totalement sans précédent. John Arnold, qui a établi la manufacture horlogère suisse en 1764, s’est toujours efforcé d’améliorer la précision et l’exactitude de ses montres.
En termes simples, force constante, est quand un instrument de mesure du temps, comme une montre, horloge, etc… garde le temps à un taux extrêmement stable malgré la perte considérable d’énergie de sa source d’alimentation (ressort).
Arnold & Son compare cette difficulté de maintenir une force constante à la conduite d’une voiture à « une vitesse constante avec un moteur qui varie sans cesse sa puissance de sortie. » Ce qui est le plus fascinant, c’est comment cette montre est capable de générer cette force constante de l’énergie grâce à deux barillets. Le premier ressort fournit la puissance tandis que le second ressort compense la perte de couple du premier.
Assez avec les trucs techniques! Fabriqué à partir d’or rouge 18 carats, le boîtier de 46 millimètres abrite en interne le Calibre A&S5119 maison. Ce bijou de 39 rubis à mouvement mécanique à remontage manuel a une réserve de marche de 90 heures et une fonction assez rare : la seconde morte. Le cadran est composé d’anthracite et est totalement transparent, afin que le mécanisme soit apparent sous plusieurs angles. Les ornements du mouvement sont tout aussi spectaculaire. Guillochage, biseautage, polissage mirroir et le perlage sont impeccablement appliqués aux différentes composantes. Pour couronner le tout, cette montre est équipée d’un bracelet en alligator brun cousu main.
La Constant Force Tourbillon d’Arnold & Son sera limitée à 28 pièces.
Pour plus d’informations, visitez www.arnoldandson.com