La TAG Heuer Monaco Édition Spéciale Titane se fait écho de ses origines automobile en explorant un matériau rarement utilisé dans cette collection et produite à 500 exemplaires.
Publicité
Cette nouvelle TAG Heuer Monaco possède un boîtier fait de titane Grade 2 sublimé par un traitement sablé pour un effet mat rappelant le modèle original en acier brossé.
La TAG Heuer Monaco Édition Spéciale Titane s’habille d’un cadran de couleur argenté clair et brillant s’alliant parfaitement au boitier.
Le cadran est complété par des compteurs noirs et des touches de rouge vif, comme sur l’aiguille centrale et l’index rouge à 12 heures.
Publicité
Par ailleurs, cette combinaison offre une très bonne visibilité et multiplie les références aux circuits ainsi qu’aux couleurs officielles de TAG Heuer.
Autre référence au modèle original : les poussoirs sont positionnés à droite alors que la couronne est placée à gauche du boîtier.
Publicité
Cette édition spéciale TAG Heuer Monaco Titane est dotée d’une version moderne du célèbre mouvement chronographe automatique Calibre 11, qui avait fait ses débuts dans la Monaco originale de 1969. Cette interprétation du mouvement revisite le boîtier de 1969 avec le logo « Monaco Heuer » gravé.
Enfin, L’effet caoutchouc du bracelet en alligator noir trouve également son inspiration dans l’univers de la compétition automobile et rappelle les rainures des pneus des voitures de courses.
Prix : 7 450€ TVAC
Supporter Watch-it.be
Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)Caractéristiques techniques TAG Heuer Monaco Édition Spéciale Titane
Référence : CAW218B.FC6496
Edition limitée à 500 exemplaires
Calibre : Calibre Heuer 12, mécanique à remontage automatique
Dimensions : 39 mm
Boîtier : Titane Grade 2 sablé
Fond : Vissé en verre saphir et sablé
Verre : Glace saphir bombée et biseauté
Etanchéité : 100 m / 10 bar / 10 ATM, Étanche jusqu’à 100 mètres
Cadran : Cadran argent effet soleillé. 2 compteurs
– 3 heures : indicateur permanent des secondes en noir
– 9 heures : compteur noir des minutes du chronographe
Index plaqués or noir revêtus de Super-LumiNova® blanc
Aiguilles des heures et des minutes plaquées rhodium avec des points blancs Super-LumiNova®
Aiguille centrale rouge
Logo HEUER noir imprimé
Guichet de date appliqué à 6 heures
Inscription « MONACO AUTOMATIC CHRONOGRAPH »
Fonction : Chronographe, Heures, minutes, seconde, date
Bracelet : Bracelet en cuir d’alligator noir
Boucle déployante en titane Grade 2 avec double boutons poussoirs de sécurité
Inscription HEUER sur la boucle