À l’occasion du 80ème Grand Prix de Monaco 2023, TAG Heuer en profitait pour lancer trois nouvelles pièces au cadran squelette et au design coloré. Ces nouvelles TAG Heuer Monaco Chronograph Skeleton marquent la première utilisation d’un cadran squelette dans la collection Monaco.
Publicité
Un héritage de compet’
La TAG Heuer Monaco est associée dès le début à la course automobile. Le projet Monaco débute lorsque Jack Heuer se met en tête de créer une montre qui serait à la fois visuellement frappante et technologiquement avancée et c’est ainsi qu’en 1969, le prototype au cadran bleu, de forme carrée et équipé du célèbre calibre 11 voit le jour.
Aujourd’hui encore, la TAG Heuer Monaco reste l’un des modèles les plus emblématiques de la marque et se décline ici, en édition limitée disponible en trois variantes.
Publicité
La TAG Heuer Monaco se dévoile et s’inspire du passé
Pour la première fois la collection Monaco dévoile son mécanisme après plus de 50 ans d’existence. Et pour l’occasion les TAG Heuer Monaco Chronograph Skeleton se déclinent en « Original Blue», « Racing Red » et « Turquoise ».
Le cadran squelette était jusqu’ici réservé à la collection Carrera, ce cadran squelette introduit le nouveau style de cette collection et devrait donc se retrouver dans d’autres modèles à venir.
Le modèle » Original Blue » s’inspire du tout premier cadran bleu de la Heuer Monaco sorti en 1969. Les couleurs bleues et rouges sont présentes sur le cadran, le bleu sur la roue à colonnes et le rouge sur les gravures de la masse oscillante.
Publicité
L’édition » Racing Red » fait référence à l’ADN de la TAG Heuer Monaco. La couleur rouge évoque les étincelles des voitures de course sur les circuits. Les touches de noir et d’argent sont particulièrement visibles sur le cadran, de même que la roue à colonnes rouge et les gravures rouges visibles sur la masse oscillante, complétant ainsi l’inspiration de la course.
La pièce « Turquoise » offre une vision fraîche et avant-gardiste du design Monaco de TAG Heuer. Le turquoise petit clin d’œil au littoral monégasque, arbore également la roue à colonnes et est présent sur les gravures de la masse oscillante.
Cette collection est équipée du mouvement Heuer 02 qui utilise une roue à colonnes conventionnelle pour activer le chronographe et affiche une réserve de marche de 80 heures. De plus, la finition du calibre Heuer 02 est accentuée par une masse oscillante gravée que l’on peut admirer à travers le fond saphir.
Publicité
Les nouvelles TAG Heuer Monaco Chronograph Skeleton sont dotées d’un boîtier en titane Grade 2 sablé de 39mm et des éléments luminescents comme sur les index et les aiguilles (traitées au Super-LumiNova®) ajoutent une touche avant-gardiste et futuriste à cette collection.
La lisibilité est optimale dans toutes les conditions, de jour comme de nuit, détail auquel Jack Heuer prêtait une attention particulière.
L’accent mis par la maison horlogère suisse sur l’héritage audacieux, combiné à l’utilisation de technologies de pointe, a donné naissance à des garde-temps simples et pourtant complexes.
On notera aussi le bracelet bi-matière innovant, conçu avec une combinaison de caoutchouc et de cuir pour un confort optimal et un style puissant. Ces bracelets sont disponibles en noir ou en bleu.
Prix : 9.900 € TVAC pour les versions Original Blue et Racing Red, et la version Turquise est à 10.400 € TVAC
Supporter Watch-it.be
Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)