Les ventes d’Apple Watch en chute libre ?

ventes d' Apple Watch

Les ventes d’Apple Watch en chute libre?

Cette info est largement diffusée par certains sites en disant que les ventes d’Apple Watch ont « plongés » ou qu’elles seraient « en train de couler. Mais il ne faut pas non plus oublier qu’Apple a lancé une smartwatch ayant eu un énorme succès dès le début et une marge bénéficiaire énorme.

 

 

Lors de la dernière grand-messe d’Apple, ils n’ont donné aucun chiffre sur les ventes de l’ Apple Watch, ce qui est chose rare de la part d’Apple.
D’un côté la première montre connectée de la marque déçoit sur bien des points, faible autonomie, peu d’utilité, rien de plus que ce que permet déjà un smartphone en dehors des fonctions de monitoring de santé… Au fond, ce que beaucoup de monde reproche aux smartwatches actuelles c’est de ne pas encore pouvoir se passer de son smartphone. De plus l’Apple Watch, elle, ne peut pas fonctionner sans iPhone à proximité.

Selon les chiffres dévoilés par Marketwatch : Apple vendrais désormais moins de 20 000 montres par jour aux États-Unis. Un chiffre qui est à comparer avec les ventes record qui ont suivi le lancement d’avril ou Apple vendait pas loin des 200 000 montres par jour… Comment qualifier une chute des ventes de près de 90% ?

  On apprend aussi que la majorité des achats américains se font sur la version Sport qui est proposée à partir de 349 dollars, selon les chiffres de Slice. La version de luxe de l’Apple Watch en or ne se serait écoulé qu’à 2 000 exemplaires dans tous les États-Unis, toujours d’après slice.
Cela dit, le géant de Cupertino n’a pas de raison de s’inquiéter:  les montres connectées ne représenteraient que 4 % de l’activité d’Apple, selon les calculs de la société d’analyse boursière Trefis.

Du coup il y a de quoi minimiser le danger que la montre connectée d’Apple pourrait représenter pour le marché des montres traditionnelles…

Vous pouvez aussi retrouver un article complet, en anglais, titré « L’effondrement des ventes de l’Apple Watch montrent qu’Apple écrase le secteur de la smartwatch » au sujet sur la chute des ventes par ici et réalisé par AppleInsider.

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Commentaires