Hamilton Intra-Matic Auto Chrono [Short Review]

Hamilton Intra-Matic Auto Chrono, le retour du cadran panda

Cette Intra-Matic Auto Chrono fait suite à l’Intra-Matic 68 Chrono présentée en édition limitée en 2017. Et cette fois-ci, l’Intra-Matic Auto Chrono n’est pas une série limitée !

Au travers ce modèle, Hamilton rend hommage à deux modèles emblématique de la marque : le Chronograph A de 1968 et la Chrono-matic à moteur Calibre 11, sortie un an plus tard.

Hamilton Intra-Matic Auto Chrono


Publicité



La nouvelle Intra-Matic Auto Chrono possède un boîtier de 40mm en acier inoxydable poli doté d’une large couronne accompagnée de poussoirs pompe encore plus grands.

Cette version 2018 est donc légèrement plus grande que l’original de 1968 qui faisait 36mm et 2mm plus petite que la version de 2017, preuve qu’Hamilton s’adapte bien aux tendances d’aujourd’hui. Bien sûr, cette réduction de taille affecte aussi la taille des sous-cadrans qui équilibrent mieux l’ensemble du cadran. (ci dessous la version de 2017 pour comparaison)

Hamilton Intra-Matic Auto Chrono
Hamilton Intra-Matic 68 Autochrono (édition limitée produite en 2017)

Le cadran « panda »

Vous l’aurez remarqué direct, l’atout principal de cette Intra-Matic, c’est son cadran panda, un style qui fait son grand retour depuis quelques temps comme, par exemple, sur l’Autavia Jack Heuer.

La couleur blanche crème se marie très bien avec les index et sous cadran noirs (en lisant ceci vous vous direz: « bah oui, c’est normal, c’est le principe du cadran panda »), mais avez-vous remarqué l’aiguille des secondes du chrono noir laquée ? Ainsi que le cadran légèrement bombé ? Et qu’au bout des index se trouve du Super-Luminova blanc créant ainsi un espace avec l’échelle tachymétrique noire ? Même le logo Hamilton est identique à la version de 1968 !

Hamilton Intra-Matic Auto Chrono


Publicité


Sur le cadran de cette Intra-Matic Auto Chrono, il y a aussi d’autres petits détails intéressants, comme l’aiguille des minutes et des secondes du chrono qui accompagnent la forme bombée du cadran. En plus, la date se fait discrète à 6h et d’ailleurs elle ne s’avance pas par la couronne, mais par un poussoir rapide placé à 10 heures sur le bord du boîtier.

Ce sont des petits détails qui me plaisent bien !

Hamilton Intra-Matic Auto Chrono

La montre est alimentée par le calibre chronographe automatique Hamilton H-31 (base ETA 7753) équipé de 27 rubis, remontage manuel, d’une réserve de marche augmentée de 60 heures et une fréquence de 28 800 a/h.

Cette nouvelle Intra-Matic Auto Chrono repose sur un bracelet en cuir doux au toucher pour plus de confort.

Prix : 1995 € TVAC

Hamilton Watches

Merci à la Bijouterie Livis de Nivelles (dans le shopping) pour le temps pris à analyser la montre au magasin <3

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Dans cet article :

TAG HEUER Autavia Jack Heuer 85TH Anniversary

Spécifications techniques Hamilton American Classic Intra-Matic Auto Chrono (H38416711)

Boîtier : Acier inoxydable 40 mm.
Cadran : Cadran panda blanc avec compteurs noirs.
Aiguilles : Aiguilles des heures et des minutes nickelées avec revêtement Super-LumiNova®, aiguille des secondes laquée noir, aiguilles des compteurs laquées blanc.
Mouvement : Mouvement H-31 à remontage automatique avec fonction date et 60 heures de réserve de marche.
Bracelet : Bracelet en cuir de veau noir toucher doux fermé par une boucle ardillon.
Verre : Verre saphir avec revêtement antireflet sur les deux faces.
Étanchéité : 10 bars (100 m).

Commentaires