La nouvelle Hamilton Chrono-Matic 50
À l’occasion du 50e anniversaire du Calibre 11, lancé en 1969 et partiellement créé par Hamilton, voici la Hamilton Chrono-Matic 50 qui s’inspire de la Chrono-Matic E du début des années 70.
Publicité
La Hamilton Chrono-Matic 50 est dotée d’un boîtier en acier inoxydable de 48 mm fidèle aux années 70 et arbore un guichet de date à 6 heures, une échelle a compte à rebours, ainsi que des compteurs de chronographe positionnés à 3 et 9 heures.
Publicité
Les deux poussoirs rouges du chrono se situent sur le flanc droit du boîtier et sur la gauche, se trouve une seconde couronne servant pour la lunette du compte à rebours et un poussoir pour la date rapide. Les aiguilles des heures et des minutes sont nickelées avec revêtement Super-LumiNova® blanc, les aiguilles du chronographe sont laquées rouge.
Compteurs, aiguilles et rehaut intérieur du cadran : tous les éléments associés au chronographe présentent cette touche colorée pleine de singularité, soulignant le dynamisme du style de cette montre aux fonctions multiples.
Le mouvement de chronographe automatique H-31 de l’Hamilton Chrono-Matic 50 est le même que celui que l’on retrouve dans l’Intra-Matic Auto Chrono et possède une réserve de marche de 60 heures.
Le caractère affirmé de séduira les collectionneurs audacieux comme les passionnés de design.
Edition limitée à 1972 pièces
Prix : 2 295 €
Caractéristiques techniques Hamilton Chrono-Matic 50
Référence : H51616731
Boîtier : Acier inoxydable, 51,5 x 48,5 mm
Cadran : noir avec compteurs blancs
Aiguilles : Aiguilles des heures et des minutes nickelées avec revêtement Super-LumiNova® blanc, aiguilles du chronographe laquées rouge
Mouvement : automatique H-31 avec 60 heures de réserve de marche
Bracelet : noir perforé avec incrustation rouge
Verre : saphir en forme de boîte avec revêtement antireflet sur les deux faces
Étanchéité : 10 bars (100 m)