Carl F. Bucherer, le nouveau partenaire de la Fondation de la Haute Horlogerie

Carl F. Bucherer: Nouveau partenaire de la Fondation de la Haute Horlogerie

– Copie du communiqué de presse

La manufacture horlogère lucernoise apportera désormais un soutien actif à la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), en qualité de marque partenaire, pour que cette dernière atteigne
ses objectifs: favoriser et protéger les savoirs, les échanges, l’excellence et la tradition en Haute Horlogerie.

Carl F. Bucherer, maison familiale et traditionnelle indépendante, incarne depuis 130 ans le savoir-faire sophistiqué de la Haute Horlogerie. Fondée en 1888 à Lucerne, la manufacture horlogère de luxe s’est inscrite dans l’histoire de l’horlogerie traditionnelle. Ses garde-temps exclusifs sont développés et créés dans sa manufacture, à Lengnau.

Carl F. Bucherer, le nouveau partenaire de la Fondation de la Haute Horlogerie
Pascal O. Ravessoud, directeur du développement international et secrétaire général du Conseil de la culture de la FHH, et Sascha Moeri, président-directeur général Carl F. Bucherer, lors du lancement de la nouvelle collection du patrimoine à New York. (PPR / Carl F. Bucherer / Getty Images / Andrew Toth)


Ils sont le gage d’une qualité, d’une innovation et d’une passion d’exception

Au vu de sa longue histoire d’innovations techniques et de ses prouesses en ingénierie, Carl F. Bucherer est entré, depuis quelque temps déjà, dans le cercle privilégié de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH). Cette fondation réunit exclusivement des manufactures d’exception, soigneusement choisies, qui répondent aux exigences strictes de la FHH et font vivre l’artisanat horloger le plus raffiné.

«Nous sommes fiers de compter depuis peu parmi les grandes manufactures reconnues par la FHH. Désormais, à travers ce partenariat officiel, nous renforçons notre engagement. Nous nous réjouissons de contribuer à la préservation de la Haute Horlogerie et au partage des savoirs de notre secteur», annonce Sascha Moeri, CEO de Carl F. Bucherer. Pascal O. Ravessoud, Directeur International du Développement et Secrétaire Général du Conseil Culturel pour la FHH ajoute: «Nous sommes ravis de compter désormais Carl F. Bucherer parmi nos partenaires, qui nous soutiennent dans notre démarche de promouvoir le prestige de l’artisanat horloger dans le monde entier. Cette marque indépendante, grâce à ses nombreuses réalisations techniques ces dernières années, a su gagner sa place en Haute Horlogerie.»

Heritage Tourbillon DoublePeripheral Limited Edition

Depuis 2005, la FHH poursuit sa mission de préserver la tradition de l’artisanat horloger et d’encourager la poursuite de l’excellence dans la branche. Par son travail engagé dans les relations publiques et la création d’un réseau international de délégations et de partenariats, la FHH élabore des solutions pour répondre aux défis rencontrés dans tout le secteur, comme par exemple le manque de jeunes talents ou la contrefaçon.

Sascha Moeri, CEO de Carl F. Bucherer, et Pascal O. Ravessoud (FHH) ont annoncé officiellement ce nouveau partenariat lors d’un événement exclusif à New York. À cette occasion, la manufacture horlogère suisse a présenté un nouveau garde-temps, confirmant une fois encore sa place sur la scène de la Haute Horlogerie: la montre Heritage Tourbillon DoublePeripheral Limited Edition, limitée à 80 exemplaires, rend hommage à 130 années de grand art horloger «Made of Lucerne».

Copie du communiqué de presse –

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Spécifications techniques Heritage Tourbillon DoublePeripheral Limited Edition

Référence : 00.10802.03.13.01
Mouvement : automatique, calibre manufacture CFB T3000, certifié COSC, diamètre 36,5 mm, hauteur 4,60 mm, 32 rubis, réserve de marche 65 h, pont gravé main en or gris
18 K, masse oscillante en or rose 22 K
Fonctions : heure, minute, tourbillon des minutes, stop-seconde
Boîtier : or rose 18 K, étanche jusqu’à 30 m (3 atm), diamètre 42,5 mm, hauteur 11,9 mm
Cadran : argent, décor brossé soleil, avec cercle tourné marquant sa périphérie et indices
appliqués couleur or rose
Bracelet : cuir d’alligator de Louisiane brun foncé, cousu main, fermoir à boucle déployante
ardillon en or rose 18 K
Prix : 59.700 € TVAC

Commentaires