Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367 avec cadran bleu

Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367

Breguet pare le cadran de sa Classique Tourbillon Extra-Plat d’un bleu profond en émail « Grand Feu » traditionnel. Créant ainsi un cadran à l’esthétique minimaliste tout en rendant hommage à un métier particulièrement pointu. La montre possède un boitier en platine et est proposée sur un bracelet en alligator bleu.


Publicité



Sous ce cadran à l’esthétique minimaliste on retrouve le calibre 581, le mouvement à tourbillon le plus fin de la Maison qui n’excède pas les 3 mm pour une épaisseur totale de la boîte de 7,45 mm.

Le tourbillon, logé dans une cage en titane qui contient un échappement développé sur mesure ainsi qu’un balancier Breguet à spiral en silicium, est Placé entre 4 et 6 heures et oscille à 4 Hz.


Publicité


Du côté de la réserve de marche, la Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367 jouit d’une autonomie de 80 heures rendue possible grâce à un barillet à « haute énergie », une conception brevetée par la Maison Breguet.

Le résultat du cadran est obtenu en accumulant plusieurs couches d’émail jusqu’à atteindre la couleur souhaitée.

Comment est fait le cadran ?

Au-delà d’une simple décoration du cadran, il s’agit d’un métier particulièrement pointu qui exige rigueur, patience et maîtrise technique. Après les étapes de broyage et de nettoyage, l’émail est appliqué humide sur le cadran en or avec un pinceau, en une couche fine et régulière. Il est ensuite chauffé dans un four à plus de 800°C. Le résultat final est obtenu en accumulant plusieurs couches d’émail jusqu’à atteindre la couleur souhaitée.

Pour cette création, il s’agit d’une teinte mêlant plusieurs nuances de bleu. Le procédé se conclut par un polissage doux suivi d’un dernier passage au four conférant au cadran sa brillance naturelle.

Les éléments en or du cadran sont ensuite anglés dans l’atelier dédié à cet autre véritable métier d’art qu’est l’anglage. Vient ensuite l’application des différentes indications du cadran. Suivant une méthode bien particulière, les artisans apportent aux chiffres Breguet, aux tours d’heures et des secondes ainsi qu’au logo un véritable effet de relief.

Les déclinaisons bleutées du cadran font élégamment ressortir ces indications au coloris argent poudré. Un autre détail subtil se loge au-dessus de la cage de tourbillon : la fameuse signature secrète.  – Breguet

Prix : NC mais le modèle platine à cadran émail grand feu blanc revient à 158.800 € TVAC

Breguet

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Caractéristiques techniques Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367

RÉF. 5367PT/2Y/9WU
Boîte : platine à carrure finement cannelée, fond saphir.
Diamètre :  41 mm, attaches soudées, barrettes vissées.
Epaisseur : 7.45 mm
Étanchéité : 3 bar (30 m).
Cadran : émail « Grand Feu » bleu, signé Breguet. Tour d’heures à chiffres arabes Breguet. Aiguilles Breguet à « pomme évidée ».
Mouvement : mécanique à remontage automatique, extra-plat (3 mm), cal. 581. 16 lignes. 33 rubis. Numéroté et signé Breguet. Réserve de marche de 80 heures. Barillet sur galets à roulement à billes. Echappement à ancre de côté inversée avec cornes en silicium. Fréquence 4 Hz. Spiral en silicium. Tourbillon à cage en titane. Petite seconde sur l’axe du tourbillon. 334 composants.
Bracelet : en alligator avec boucle déployante à trois lames en platine.

Commentaires