Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Day Date 70s

Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Day Date 70s, style est vintage et mécanique contemporaine

La Fifty Fathoms Bathyscaphe Day Date 70s est une édition limitée à 500 exemplaires s’inspirant de l’héritage des montres Blancpain des années ’70. Et si elle possède tous les atouts d’une montre de plongée, son style rétro nous fait voyager dans le temps tout en tirant parti des avancées technologiques contemporaines.

Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Day Date 70s

Dans les années 70’, Blancpain conçoit une sélection de montres de plongée qui rompent avec les codes esthétiques habituels des modèles Bathyscaphe. Ces pièces se caractérisent notamment par des index rectangulaires alternant avec des chiffres arabes.

Si l’esthétique de la Fifty Fathoms Bathyscaphe Day Date 70s trouve son origine dans l’histoire, elle bénéficie des dernières avancées technologiques de Blancpain tout en se démarquant du reste de la gamme grâce à son cadran rétro au dégradé de gris-brun soleillé (clair au centre, foncé vers le rehaut) ainsi qu’a la fenêtre du jour et de la date est parfaitement intégrée à 3 heures. Contrairement à d’autres modèles Bathyscaphe et Fifty Fathom, ce qui renforce le style vintage des années 70’.

En vidéo

Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Day Date 70sBlancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Day Date 70s

Sa boîte en acier satiné de 43mm de diamètre pour 14.25mm d’épaisseur possède une lunette unidirectionnelle avec insert en céramique et des index en Liquidmetal®, elle est étanche jusqu’à 300m de profondeur et possède une généreuse autonomie qui avoisine les cinq jours de réserve de marche grâce au calibre 1315DD et ses 3barillets.

Editée en 500 exemplaires, la Fifty Fathoms Bathyscaphe Day Date 70s est disponible sur quatre variantes de bracelet : en cuir patiné, en acier, en toile de voile ou NATO.

Prix: 11’880 € pour la version avec bracelet cuir.

Blancpain.com

Caractéristiques Techniques Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Day Date 70s

REf : 5052-1110-063A
Jour Date ∙ seconde ∙ lunette acier satiné unidirectionnelle avec insert en céramique et index en Liquidmetal® ∙ cadran en dégradé de gris ∙ automatique
Boitier :
Acier satiné
Épaisseur : 14.25 mm
Diamètre : 43.00 mm
Étanchéité : 300 m
Fond saphir
Entrecornes : 23.00mm
Calibre :
1315DD
Épaisseur : 6.60 mm
Diamètre : 34.75 mm
Réserve de marche (heures) : 120
Rubis : 37
Composants : 281
Série limitée : 500 pièces

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Commentaires