Blancpain L-Evolution Tourbillon Carrousel (Edition Limitée)

Blancpain-logo
La Blancpain L-Evolution Tourbillon Carrousel est le dernier tour de force de Blancpain. Leur calibre 2322V2 nouvellement lancé, fusionne deux mécanismes de régulation: Le tourbillon et le carrousel, ce qui nous offre une montre-bracelet remarquablement complexe.

blancpain-l-evolution-tourbillon-carrousel-watch



Bien que l’aspect le plus intéressant et complexe de cette montre soit le mécanisme, Blancpain souligne plus que tout sa nature sportive. Le fait est que la L-Evolution n’est pas si traditionnelle que ses homologues complexes. Elle est incroyablement cool. Essentiellement par le fait que nous nous penchons sur la plus compliquée des montres sportives de Blancpain, jamais réalisée.

Blancpain-L-Evolution-Tourbillon-Carrousel-front
L’avant de la Blancpain L Evolution Tourbillon Carrousel

Cette montre plutôt ingénieuse est fabriquée avec une insondable précision.
Le diamètre est d’environ 47,40 mm ce qui est assez grand. Le cadran est entouré d’une lunette multi-facettes légèrement arrondie. Bien sûr c’est peu conventionnel, mais cette montre est prévue pour se démarquer. Par exemple, le cadran expose fièrement ses divers engrenages et composants qui seraient autrement rester plus discret. Aussi, contrairement à la plupart des montres avec la disposition de ses chiffres « 3, 6, 9, 12 »,  l’index est totalement asymétrique.

Blancpain-L-Evolution-Tourbillon-Carrousel-back
Le dos de la Blancpain L-Evolution Tourbillon Carrousel

Retour au mouvement, chaque mécanisme est alimenté individuellement par une paire de barillets. Néanmoins, Blancpain a habilement conçu une méthode pour enrouler simultanément chaque mécanisme via une seule couronne.

La Blancpain L-Evolution Tourbillon Carrousel sera une édition limitée de 50 pièces numérotées, livrée avec son boitier en platine et monté sur un bracelet en alligator cousu main.

Blancpain-L-evolution-Tourbillon-Carrousel-tourb
Le Tourbillon de la Blancpain L -Evolution Tourbillon Carrousel
Blancpain-L-evolution-Tourbillon-Carrousel-carr
Le caroussel de la Blancpain L-Evolution Tourbillon Carrousel

Pour plus d’informations, s’ il vous plaît visitez www.blancpain.com.

Source Traduit de l’anglais : http://www.thewatchadviser.com/newsandarticles/2015/3/20/uu895yplupnh6h7r2eu9bdy6fkg9zn?rq=eVolution

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Que pensez-vous de cette news?
  • Je veux! (0)
  • J'aime! (0)
  • Impressionnant (0)
  • Intéressant (0)
  • Utile (0)
  • Ennuyeux (0)
  • Nul (0)

Commentaires