Rolex, un chiffre d’affaires hors normes !

Rolex, un chiffre d’affaires hors normes !

Comme chaque année, la banque privée d’investissement suisse Vontobel analyse de près le secteur de l’horlogerie suisse. Et comme toujours le numéro 1 des montres de luxe reste Rolex conserve une confortable avance face à ses concurrents !

Avec un chiffre d’affaires estimé à près de 4,3 milliards d’euros en 2014, la marque suisse à la couronne représente plus que le chiffre d’affaires cumulé des 2 marques complétant le podium et qui ne sont pas les plus petits fabricants non plus vu qu’il s’agit quand même d’Omega et Cartier. Ces marques ont respectivement générées un chiffre d’affaires de 2,05 milliards d’euros et 2,04 milliards d’euros.

Siege-Rolex-Geneve

Cela représente quand même une sacré production annuelle pour une marque indépendante ou l’assemblage et le réglage de chaque montre est entièrement réalisée à la main par des horlogers qualifiés.

Le top 20:

Un Top 20 qui se compose quand même de 6 marques indépendantes à savoir Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet, Chopard, Breitling et Franck Muller faisant face aux marques des grand groupes horlogers que sont Richemont, Swatch et LVMH.

Classement-marques-montres-rolex

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.