Ressence Type 8

Voici la nouvelle Ressence Type 8 dont la lisibilité, la simplicité et l’ergonomie sont au cœur de sa conception. En plus elle représente la nouvelle d’entrée de gamme de la marque.

Ressence Type 8

Publicité



La Type 8 se pare d’un boîtier poli/satiné en titane grade 5 de 42,9mm et 11mm d’épaisseur pour seulement 42 grammes bracelet inclus (33g sans le bracelet) !

Ressence Type 8

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Vous serez aussi automatiquement ajouté à la newsletter. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.


Ressence Type 8

Le boîtier n’a aucun ergot apparent, ceux-ci sont dissimulés sous un petit rebord qui dépasse du corps du boîtier laissant apparaître le bracelet sans attaches visible. Ses lignes épurées et sa grande lisibilité en fait la création la plus minimaliste de Ressence à ce jour.

Ressence Type 8

Publicité


Toujours dans la lignée des conceptions précédentes de Ressence, la Type 8 n’a aucune couronne visible. C’est le fond du boîtier qui tourne pour la remonter ou régler l’heure.

Ressence Type 8

Simplicité visuelle

La Type 8 indique seulement les heures et les minute sur un cadran bleu cobalt réduit au minimum. De simples marqueurs blancs en forme de bâtons affichent l’heure avec une clarté parfaite. Les aiguilles et les indicateurs des heures et des minutes ressortent grâce au SuperLuminova bleu pour une parfaite visibilité en cas de faible luminosité.

Ressence Type 8

Publicité


Le cadran de la Type 8 est en titane bombé et tourne pour indiquer les minutes. À l’intérieur de celui-ci et sur le même plan sphérique, un cadran plus petit tourne pour marquer les heures.

Ressence Type 8

Le principe mécanique de Ressence réside dans le système brevetée ROCS (Ressence Orbital Convex System) conçu à l’aide d’une série de rouages et roulement à billes en rubis pour garantir un fonctionnement durable, sans huile et greffé à un calibre ETA 2892/2 offrant 36 heures de réserve de marche.

En savoir plus sur le système ROCS ? Il est expliqué en détail dans l’article sur la Ressence Type 5. (-NDLR : Le ROCS à légèrement évolué entre la version 2019 de l’article et cette version-ci, mais le principe reste le même)

Prix : 12,500 CHF hors taxes

Montres Ressence


Supporter Watch-it.be

Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)

Caractéristiques techniques Ressence Type 8

Mouvement : ROCS 8 breveté – Ressence Orbital Convex System – entrainé par l’axe des minutes d’un calibre
2892/2 spécialement modifié et renforcé. Remontage automatique. Réserve de marche de 36 heures. 28,800 vibrations par heure, 20 roues, 31rubis, 4 roulements à billes.
Fonctions : Heures et minutes
Cadran : convexe bleu cobalt mat en titane grade 5 (rayon de 75mm), fonctionnant sur un roulement à billes avec satellites excentriques inclinés à 9.75° (heures).
Indications gravées et remplies avec 100% de Superluminova bleu de grade A
Boitier : 42,9mm (diamètre) x 11 mm (épaisseur) en titane grade 5 poli/satiné. Architecture sandwich. Saphir convexe avec traitement antireflet. Système de remontage manuel sur 12 heures et de mise à l’heure via le fond de boite (sans
couronne). Rotation bi-directionnelle. Étanchéité 1 ATM.
Bracelet et boucle : Boucle Ardillon en titane grade 5 poli. Bracelet en tissu gris anthracite (22/22mm)
Poids : 42 grammes avec bracelet ( 33g sans le bracelet )

  • Ressence Type 8
  • Ressence Type 8
  • Ressence Type 8
  • Ressence Type 8
  • Ressence Type 8
  • Ressence Type 8
  • Ressence Type 8
  • Ressence Type 8

Commentaires