Vous vous souvenez de la Legacy Machine Sequential EVO présentée en 2022 ? Et bien en voici une version Flyback, la MB&F LM Sequential Flyback Platinum ! Oui, « juste ça », comme si la version d’avant n’était pas assez compliquée…
Publicité
La LM Sequential EVO, conçu par le seul et unique Stephen McDonnell, est un double chronographe révolutionnaire, mais aussi le premier chronographe de chez MB&F. Elle corrige les défauts inhérents à la conception des chronographes conventionnels, mais offrait également une combinaison de modes de chronométrage qui était absolument unique (indépendant, rattrapante, chronomètre au tour et cumulatif). Elle a aussi remporté l’ « Aiguille d’Or » du GPHG 2022. L’article complet sur la montre est à lire par ici.
Mais cela ne suffisait apparemment pas à Stephen Mme McDonnell elle n’était pas tout à fait complète sans une option supplémentaire : le mode Flyback ! Mission accomplie avec la sortie de la LM Sequential Flyback Platinum, limitée à 33 exemplaires.
Publicité
Stephen a non seulement ajouté cette fonctionnalité supplémentaire aux capacités impressionnantes de son calibre Sequential, mais a également veillé à ce qu’elle soit exécutée de manière parfaitement efficace, en utilisant des rouleaux sertis brevetés pour garantir le bon déroulement de l’action.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les Flybacks, appuyez sur le bouton flyback pendant que le chronographe est en marche arrêtera le chronographe, reviendra à zéro et le redémarrera, le tout en une seule fois. Une simple pression sur le bouton plutôt que de fouiller trois clics distincts sur deux boutons différents. Une fonction particulièrement pratique lorsque l’on a affaire à des temps prédéfinis successifs et qu’il faut arrêter et redémarrer le chronographe instantanément – typique des étapes de vol des aviateurs, pour lesquels les flybacks ont été créés à l’origine dans les années 1920.
Contrairement aux éditions de lancement 2022 exécutées dans un boîtier plus sportif EVO, cette nouvelle LM Sequential Flyback Platinum adopte le style plus classique des Legacy Machine : cadrans bombés en laque blanche étirée, aiguilles bleuies, platine de cadran bleu ciel, boîtier en platine avec cornes vissées . et un bracelet en cuir. Vous remarquerez également que le cadran des heures et des minutes a été incliné vers le porteur grâce à des engrenages coniques, offrant plus de tridimensionnalité et de lisibilité.
Prix : 188 000 CHF + TVA (218 000 USD / 192 000 EUR + taxes).
Supporter Watch-it.be
Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)Publicité