Fin 2022, la Jaeger-LeCoultre Polaris Perpetual Calendar est venue enrichir la collection Polaris d’un calendrier perpétuel, et ce, pour la première fois dans cette collection. Laqué d’un bleu dégradé profond le cadran de cette nouvelle Polaris Perpetual Calendar s’inspire de l’esthétique emblématique de la Polaris Mariner Memovox.
Publicité
Outre les indications du quantième perpétuel et de la lunette intérieure rotative, signature de la ligne Polaris, elle est animée par un nouveau mouvement maison, le Calibre Jaeger-LeCoultre 868AA, qui offre un affichage rétrograde des phases de lune dans l’hémisphère Sud en complément d’un affichage classique dans l’hémisphère Nord ainsi qu’une réserve de marche de 70 heures.
Un cadran de toute beauté
D’un bleu dégradé profond, suggérant le passage du jour à la nuit, le cadran laqué de la Polaris Perpetual Calendar s’inspire de l’esthétique emblématique de la Polaris Mariner Memovox. (ici a gauche)
Publicité
Au niveau des indications, le calendrier s’affiche dans trois compteurs séparés : la date, le mois, l’année est placée au centre de celui des mois et le jour sont indiqués respectivement à 9, 12 et 3h. La phase de lune se retrouve à 6h.
Au centre du cadran, un petit indicateur s’affiche en rouge (pour la version en or rose) ou orange (pour la version acier) entre 20h et 4h pour prévenir le propriétaire de la montre de ne pas régler l’heure ni les indications du calendrier.
Les aiguilles squelettées et les index luminescents offrent une lisibilité optimale dans toutes les conditions de lumière, et même de nuit.
Publicité
Les boîtiers de 42mm en acier ou en or rose reprennent les codes de la gamme Polaris : lignes épurées, lunette fine, verre bombé, contraste des surfaces polies et brossées.
Au dos de cette Jaeger-LeCoultre Polaris Perpetual Calendar on retrouve un un fond en verre saphir transparent permettant de voir le rotor de remontage en or rose ajouré du calibre 868AA dont voici quelques photos.
Facile à manipuler
La nouvelle Polaris Perpetual Calendar se veut facile à manipuler et à régler, ce qui est un atout essentiel sur ce type de montre conçue pour la vie de tous les jours.
La couronne supérieure permet de faire pivoter la lunette intérieure – deux caractéristiques signatures de la Polaris – tandis que la couronne inférieure sert à régler l’heure et à remonter la montre. Le réglage du calendrier s’effectue par un seul poussoir.
Un nouveau système de bracelets interchangeables
Grâce à un nouveau système de bracelets interchangeables, qui s’effectue par simple pression sur les boutons poussoirs intégrés dans le point d’attache entre les cornes, la montre Polaris Perpetual Calendar pourra s’adapter à vos envies.
Publicité
Le modèle en acier est proposé avec un bracelet en acier à trois maillons et un bracelet en caoutchouc texturé. Le modèle en or rose offre également un duo de bracelets, l’un en caoutchouc bleu et l’autre en alligator avec boucle déployante.
En plus de cela, une collection de bracelets en cuir de veau est également disponibles dans une large variété de couleurs.
Au niveau du prix, comptez 37.600€ pour la version en acier ref. Q9088180 et 55.500€ pour la version en or rose ref. Q9082680
Supporter Watch-it.be
Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)