Hublot Big Bang Tourbillon Samuel Ross

Le directeur créatif Samuel Ross et ambassadeur Hublot depuis 2020, transpose son langage graphique unique dans le monde de l’horlogerie avec cette Hublot Big Bang Tourbillon Samuel Ross en édition limitée à 50 exemplaires.


Publicité



Qui est Samuel Ross ?

En quelques mots, Samuel Ross est un touche-à-tout a été diplômé de l’université Leicester De Montfort en 2012, cursus design graphique et illustration, avec mention très bien. Depuis, il collabore avec de nombreuses marques et points de vente comme Oakley, Nike, mais aussi Dr. Martens et Mackintosh et a lancé sa propre marque de vêtements de sports de luxe pour homme A-Cold-Wall* fin 2015 ainsi que son studio de design SR_A en 2019.


Publicité


Cette année-là, Samuel Ross a aussi reçu le prestigieux Hublot Design Prize. En 2020, la société annonçait sa désignation officielle en tant qu’ambassadeur de la marque et l’artiste dévoilait la sculpture REFORM, conçue pour commémorer les 40 ans d’Hublot. En combinant le granit, un matériau ancien et organique, à l’acier, une matière moderne créée par l’homme, Samuel Ross a abouti à sa propre « Fusion », unissant le passé et le présent dans un processus de fabrication qui a combiné une finition main traditionnelle et un usinage ultra-moderne.

Revenons à la Big Bang Tourbillon Samuel Ross

Cette Hublot Big Bang Tourbillon Samuel Ross de 44mm trouve son inspiration dans la forme industrielle dans la sculpture REFORM et s’exprime à travers la couleur et l’amour d’une géométrie épurée et d’un design urbain.


Publicité



L’hexagone stylisé qui caractérise le boîtier de la Big Bang se propose ici avec un maillage nid d’abeille en titane présent sur le cadran saphir, le boîtier, le fond de boîtier et le bracelet. Cette forme peut se répéter sans espaces ni chevauchements et s’adapte à toutes les conceptions et designs contemporains, grâce à l’ajustement parfait de chaque hexagone.

On retrouve de l’orange sur le bracelet, la couronne, le pont de tourbillon, ainsi que sur les protections latérales du boîtier qui contraste et se marie bien avec le gris sobre du boîtier et de la lunette finition satin.

La Hublot Big Bang Tourbillon Samuel Ross est animée par un tourbillon squelette équipé d’un micro rotor, le calibre de manufacture HUB6035 avec ses 282 composants, bat à 3 Hz et assure 72 heures de réserve de marche.

Elle est livrée dans un coffret spécifique pour l’occasion.

Prix : 115.000,00 EUR

Hublot

Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Vous serez aussi automatiquement ajouté à la newsletter. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.


Supporter Watch-it.be

Si vous appréciez le site et souhaitez aider à son fonctionnement il est possible de faire un don en suivant ce lien : Dons (plusieurs moyens sont disponible sur cette page)

Caractéristiques techniques Hublot Big Bang Tourbillon Samuel Ross

RÉFÉRENCE
428.NX.0100.RX.SRA22
Édition limitée à 50 exemplaires

BOÎTIER
Titane poli satin
Diamètre : 44 mm
Épaisseur : 13,75 mm
Étanchéité : 3 ATM

FOND DE BOÎTIER
Titane finition satin

LUNETTE
Titane poli et finition satin

CADRAN
Saphir

MOUVEMENT
Manufacture HUB6035, microrotor à remontage automatique, tourbillon squelette
Fréquence : 3 Hz (21 600 A/h)
Réserve de marche : 72 heures
Nombre de composants : 282
Rubis : 26

BRACELET ET BOUCLE
Caoutchouc orange lisse
Boucle déployante en titane

  • Hublot Big Bang Tourbillon Samuel Ross
  • Hublot Big Bang Tourbillon Samuel Ross
  • Hublot Big Bang Tourbillon Samuel Ross
  • Hublot Big Bang Tourbillon Samuel Ross
  • Hublot Big Bang Tourbillon Samuel Ross
  • Hublot Big Bang Tourbillon Samuel Ross
  • Hublot Big Bang Tourbillon Samuel Ross
  • Hublot Big Bang Tourbillon Samuel Ross
  • Hublot HUB6035
  • Samuel Ross
  • Hublot Big Bang Tourbillon Samuel Ross

Commentaires